Ah bah du coup je demanderais bien domoticz!!!clode666 a écrit : A bientôt et si vous avez des idées d'outils/modules à intégrer n'hésitez pas

Modérateur : Francois
Ah bah du coup je demanderais bien domoticz!!!clode666 a écrit : A bientôt et si vous avez des idées d'outils/modules à intégrer n'hésitez pas
Merci pour ton retour de expériencespourre a écrit :Qui trop embrasse, bien mal étreintclode666 a écrit :Bonjour à tous !
Encore quelques nouveautés :
- Ajout d'un serveur de "chat" : OPENFIRE
- Suppression de LYCHEE car OWNCLOUD est vraiment plus stable et performant
Je compte également rajouté le serveur VOIP ASTERISK qui serait couplé à Openfire pour la partie téléphonie...
@+![]()
J'ai "joué" avec Asterisk, sur un PC de bureau (avec une carte PCI Digium) et sur un portable (donc sans carte FXO/FXS).
Il existe, maintenant, des passerelles USB ==>FXO/FXS mais c'est assez cher (>100€).
Sans cette carte, vous ne pourrez pas récupérer la ligne "téléphonique" de votre abonnement (ligne fixe ou, plus souvent maintenant, ToIP sur la box du FAI).
Vous ne pourrez pas, non plus, utiliser vos téléphones (répondeur) classiques ou DECT.
Si votre FAI vous donne un accès SIP (Free par exemple), vous pourrez l'intégrer mais avec les restrictions d'appels souvent liées au SIP.
Sinon, il vous faudra prendre un abonnement SIP chez un autre opérateur (OVH par exemple).
Vous pouvez vous passez de téléphones classiques en n'utilisant que des softphones (pas pratique) ou des téléphones mixtes (certains Gigaset par exemple).
Comme votre plateforme sert déjà à héberger du multimédia, vous risquez d’être confronté à un manque de performances puisque tous les accès (réseau, disque..) passent par le goulet d’étranglement de l'USB.
Sylvain
HelloChber a écrit :Ah bah du coup je demanderais bien domoticz!!!clode666 a écrit : A bientôt et si vous avez des idées d'outils/modules à intégrer n'hésitez pas
OK pour le contexte.clode666 a écrit : ...
Merci pour ton retour de expériencemais c'est pas tout à fait ce que je veux mettre en place. En fait pour être plus précis Asterisk sera mis en place pour de la VOIP et non de la TOIP en gros pour un fonctionnement comme Skype.Cela permet couple a OpenFire et au plugin Meeting de pouvoir passer des appels de client à client donc pas besoin d abonnement SIP....
Voilà pour les news un peu brouillon tout ça veuillez M en excuser mais pas forcément simple d expliquer tout ça
...
Je confirme pour l'aspect "monstre"spourre a écrit :OK pour le contexte.clode666 a écrit : ...
Merci pour ton retour de expériencemais c'est pas tout à fait ce que je veux mettre en place. En fait pour être plus précis Asterisk sera mis en place pour de la VOIP et non de la TOIP en gros pour un fonctionnement comme Skype.Cela permet couple a OpenFire et au plugin Meeting de pouvoir passer des appels de client à client donc pas besoin d abonnement SIP....
Voilà pour les news un peu brouillon tout ça veuillez M en excuser mais pas forcément simple d expliquer tout ça
...
Pas besoin d'excuses, c'est un débat technique![]()
Faut dire qu'Asterisk est un monstre de puissance, pas évident à maîtriser et que faire un plan de numérotation qui tienne la route, n'est pas une tâche facile.
Il y avait un très bon bouquin chez O'Reilly, en version freançaise (ISBN 2-84177-394-9).
Sylvain