Regarder la tv sur raspberry

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
Rhum1x56
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 22:32

Regarder la tv sur raspberry

Message par Rhum1x56 » jeu. 23 mars 2017 18:55

Salut, alors voila j'ai acheter un raspberry pi 3.
la premiere fonction voulue est de pouvoir regarder la tele et remplacer la box orange. (c'est pour ca que ma femme a dit oui pour acheter le pi).
avant de l'avoir en ma possession j'avais trouver plein de tuto, mais quand je me suis lancer et que ca ne marchais pas je me suis rendu compte que les tuto était daté entre 2013 et 2015.
J'ai donc tester kodi openelec, kodi osmc (actuellement installer). j'ai tester tout un ta d'addon (navi-x, atlasweb ...), tester iptv ...
mais je suis chez orange et decodeur satelite alors iptv c'est mort. la chose non tester c'est avec un tuner tnt, mais je suis a la campagne et j'ai un doute sur le faite de recevoir des chaines avec cette outils.
J'ai tester aussi freetuxtv sur raspbian, rien a faire, et j'ai installer android regarder avec molotovTV mais rien non plus.

alors voila si quelqu'un a une petite idee se serais simpa. sinon bha en attendant vive retropie :D

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: Regarder la tv sur raspberry

Message par manau » jeu. 23 mars 2017 19:25

salut,

pour tester de regarder la télé sur OSMC, j'avais installé l'addon GOBBLE kodi et ça fonctionnait bien avant qu'ils mettent à jour. ils proposent plusieurs chaines étrangères et françaises. C'est sur le site AtlasWeb, je n'ai pas encore testé la nouvelle version de GOBBLE mais elle doit surement fonctionner.

Manau

Avatar du membre
LeBorgne
Messages : 46
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 22:39

Re: Regarder la tv sur raspberry

Message par LeBorgne » sam. 25 mars 2017 17:51

Je serait parti sur KODI + IP TV Simple client (PVR) + le fichier M3U des chaines orange .

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: Regarder la tv sur raspberry

Message par manau » sam. 25 mars 2017 18:16

oui, c'est possible aussi. Pour moi, le fichier m3u fonctionne avec la freebox, mais il n'y a pas toutes les chaines (tf1,m6,...) . kodi est plus pratique pour le stockage et la lecture des (vidéos, films, séries,...) par rapport à une box.

Manau

dyox
Raspinaute
Messages : 969
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 15:28
Localisation : Le long de la côte, au dessus du pays des bigoudennes, aïe

Re: Regarder la tv sur raspberry

Message par dyox » sam. 25 mars 2017 18:32

Bonsoir,

Vous pouvez essayer Captytv.

Par contre je ne l'ai jamais essayé sous linux.

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: Regarder la tv sur raspberry

Message par manau » sam. 25 mars 2017 19:06

oui captvty est très pratique, je l'ai sur windows. Sur linux c'est normalement impossible mais sur le site officiel Captvty, il y a une solution pour contourner le problème.

Manau

dyox
Raspinaute
Messages : 969
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 15:28
Localisation : Le long de la côte, au dessus du pays des bigoudennes, aïe

Re: Regarder la tv sur raspberry

Message par dyox » sam. 25 mars 2017 19:18

manau a écrit :oui captvty est très pratique, je l'ai sur windows. Sur linux c'est normalement impossible mais sur le site officiel Captvty, il y a une solution pour contourner le problème.

Manau
C'est ce que j'ai mis en lien. Je ne comprends pas trop votre intervention du coup :?:
Enfin, 2 liens sont mieux qu'un :D

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: Regarder la tv sur raspberry

Message par manau » sam. 25 mars 2017 19:31

je n'avais pas fait attention qu'il y avait un lien, surtout le même :lol: .

Rhum1x56
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 22:32

Re: Regarder la tv sur raspberry

Message par Rhum1x56 » dim. 26 mars 2017 13:01

Merci pour vos réponse,
alors KODI + IP TV Simple client (PVR) + le fichier M3U des chaines orange . orange bloquer les flux pour le M3U ca marche chez certaine personne apparement mais c'est rare, et je n'ai pas la télé par adsl mais par satellite car je suis dans une zone non dégrouper sinon j’aurais pris free et utilisation du fichier m3u et hop terminer on en parle plus.

Je vais regarder pour captvty et gobbletv

pour Captvty il faut utiliser wine qui demande pas mal de ressource quand meme, alors j'ai un petit doute, mais on vera.

----Edit 1----
Alors j'ai tester captvty sur windows pour commencer, pas mal. je vais donc tester sur Pi3

----Edit2----
Voila tester, mauvaise nouvelle, wine ne peut être installer sur raspberry du a l’architecture ARM, wine demande minimum x86. donc pas de captvty.
et pour gobbletv une bonne parti des chaines francaise ne fonctionne plus.

:/

hornet02
Messages : 58
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 18:08

Re: Regarder la tv sur raspberry

Message par hornet02 » jeu. 13 avr. 2017 21:30

bonjour
peut on utilisé netflix?
merci

Répondre

Retourner vers « Débutants »