Roms carte SD

Ici c'est le domaine de PiPlay (anciennement PIMAME) et des autres émulateurs de consoles

Modérateur : Francois

Répondre
Ipyrrebpsar
Messages : 6
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 18:57

Roms carte SD

Message par Ipyrrebpsar » dim. 12 mars 2017 10:17

Je profite de se post pour poser une question .

J'ai réalisé une image d'une de mes carte SD environ 16 gb, j'ai réécris cette image sur une nouvelle carte SD de 200 Gb
Je veux faire cela car je voulais beaucoup plus de place pour mettre d'autres roms.

Mais voila, une fois dans recalbox j'ai mes stats d'espace SD a 99% (donc 15 Gb sur 16 Gb) plein alors que je prend que 16 Gb sur 200 Gb.
Je comprends vite que cela viens du fais que j'ai fait une image de ma carte SD 16 Gb, mais je ne comprends pas pourquoi il prends pas en considération les 184 Gb qu'il y a de libre.

Ou est logé dans recalbox l'information qui me bride a 16 Gb ?
Est t il possible de programmé afin de dire que nous avons une carte de 200 Gb ?

Merci d'avance
++

Ipyrrebpsar
Messages : 6
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 18:57

Re: Roms carte SD

Message par Ipyrrebpsar » dim. 12 mars 2017 18:38

Bon et bien , vu que j'étais un peu presser,
J'ai grugé

J'ai copier le contenu de l'image sur un disque dur.
Puis j'ai formater ma carte sd en fat 32
Installer recalboxos et fait une installe vierge
Recalbox a bien détecter mes 200 gb
Et enfin j'ai copier mon fichier full roms et config

Résultat, j'ai mes 16 gb existant avec les skin ect ... et peut rajouter 184 Gb de roms, c'est partie .............

Par contre si quelqu'un avait une idée de faire comprendre après une image système comment dire a recalbox qu'il a plus de place et qu'il reste pas bloqué sur l'espace qu'il avait en image ... Je suis preneur, la communauté aussi je pense :D

stof
Messages : 16
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 17:04

Re: Roms carte SD

Message par stof » dim. 26 mars 2017 21:16

Hello,

Je pense que j'ai la solution (je vais la tester bientôt puisque j'ai une image de 16Go à écrire prochainement sur ma future carte de 32Go) :
Option « Expand Filesystem » dans le menu de configuration.

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: Roms carte SD

Message par manau » lun. 27 mars 2017 15:44

salut à tous,

la commande « Expand Filesystem » fonctionne mais pas avec tous les OS . Il faut avoir raspbian ou les commandes de raspbian installées (ex: raspi-config). il y aurait aussi un autre moyen, qui demande de faire plus attention, c'est avec le logiciel AOMEI Partition Assistant Standard Edition 5.8 qui permet de créer,modifier et supprimer des partitions. Il pourrait servir à changer la taille des partitions sur la carte mais il faut le faire avec prudence.

Manau

stof
Messages : 16
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 17:04

Re: Roms carte SD

Message par stof » lun. 27 mars 2017 19:28

Effectivement j'ai supposé qu'on parlais de Rétropie mais pas forcément.

Bon, j'ai l'air mal barré moi :
1) copie
2) expand filesystem (jusque là ça avait l'air d'aller)
3) update all packages
==>Image

Du coup je sors la carte, je formate (avec SDFormatter) puis je réécris mon Image disque et là, "an error occured when attempting to write data to handle. Error 2: le fichier est introuvable)

MAIS QUEL ENFER!!!

Répondre

Retourner vers « Emulation de consoles sur Raspberry Pi »