Combiner youtube-dl et omxplayer : pas de son

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

clode666
Messages : 42
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 13:39

Re: Combiner youtube-dl et omxplayer : pas de son

Message par clode666 » mer. 5 avr. 2017 07:07

Danxter a écrit :Merci,

Malheureusement, cette commande ne fonctionne pas chez moi; voici les messages d'erreur que j'obtiens :

WARNING: The url doesn't specify the protocol, trying with http
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python2.7/runpy.py", line 162, in _run_module_as_main
"__main__", fname, loader, pkg_name)
File "/usr/lib/python2.7/runpy.py", line 72, in _run_code
exec code in run_globals
File "/usr/local/bin/youtube-dl/__main__.py", line 19, in <module>
File "/usr/local/bin/youtube-dl/youtube_dl/__init__.py", line 464, in main
File "/usr/local/bin/youtube-dl/youtube_dl/__init__.py", line 454, in _real_main
File "/usr/local/bin/youtube-dl/youtube_dl/YoutubeDL.py", line 1884, in download
File "/usr/local/bin/youtube-dl/youtube_dl/YoutubeDL.py", line 772, in extract_info
File "/usr/local/bin/youtube-dl/youtube_dl/YoutubeDL.py", line 833, in process_ie_result
File "/usr/local/bin/youtube-dl/youtube_dl/YoutubeDL.py", line 761, in extract_info
File "/usr/local/bin/youtube-dl/youtube_dl/extractor/common.py", line 428, in extract
File "/usr/local/bin/youtube-dl/youtube_dl/extractor/generic.py", line 1670, in _real_extract
File "/usr/lib/python2.7/urlparse.py", line 143, in urlparse
tuple = urlsplit(url, scheme, allow_fragments)
File "/usr/lib/python2.7/urlparse.py", line 191, in urlsplit
raise ValueError("Invalid IPv6 URL")
ValueError: Invalid IPv6 URL
Hello ,

Au vu de la erreur tout simplement un soucis dans le URL lors du parsing. Peux tu poster la commande complète que tu utilises typequement si un caractère special ('&' par exemple) est présent dans l URL (assez souvent...) et que celui ci est mal interprete (j ai déjà eu le cas) tu auras ce genre de erreur.

@+

Danxter
Messages : 10
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 17:23

Re: Combiner youtube-dl et omxplayer : pas de son

Message par Danxter » mer. 5 avr. 2017 11:23

Le seul caractère spécial ici est le "?" ou alors il y a une subtilité dans la manière de noter l'adresse.

sudo omxplayer -o hdmi `youtube-dl -f best [https://www.youtube.com/watch?v=hMWuDpg9Vmc]`

Merci de m'éclairer :)

clode666
Messages : 42
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 13:39

Re: Combiner youtube-dl et omxplayer : pas de son

Message par clode666 » mer. 5 avr. 2017 12:01

Danxter a écrit :Le seul caractère spécial ici est le "?" ou alors il y a une subtilité dans la manière de noter l'adresse.

sudo omxplayer -o hdmi `youtube-dl -f best [https://www.youtube.com/watch?v=hMWuDpg9Vmc]`

Merci de m'éclairer :)
Hello voici la commande que je viens de tester à l'instant :

Code : Tout sélectionner

omxplayer -o hdmi $(youtube-dl -f best -g https://www.youtube.com/watch?v=hMWuDpg9Vmc)
Aucun soucis pour moi , peux tu tester et me dire ?

Danxter
Messages : 10
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 17:23

Re: Combiner youtube-dl et omxplayer : pas de son

Message par Danxter » mer. 5 avr. 2017 20:39

Oui mais celle-là fonctionne pour moi comme je l'ai dit dans mes messages précédents mais pour avoir du 720p. Mon problème est mixer la piste 1080p avec une piste sonore. Sauf que "-f bestvideo+bestaudio -g" renvoie 2 URL différentes à omxplayer qui ne sait lire que la première (la vidéo).

clode666
Messages : 42
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 13:39

Re: Combiner youtube-dl et omxplayer : pas de son

Message par clode666 » jeu. 6 avr. 2017 08:18

Hello ,

Alors oui le problème est un peu plus compliqué mais voici ce que tu peux faire et qui fonctionne parfaitement :

Code : Tout sélectionner

omxplayer -o hdmi ~/$(youtube-dl -f bestvideo+bestaudio https://www.youtube.com/watch?v=hMWuDpg9Vmc -o test.mp4 --get-filename)
Attention a bien respecter toute la syntaxe , en gros cela mux un fichier test.mp4 dans /home/pi/ puis omxplayer lit ce stream dont le nom de fichier est récupéré par --get-filename ;)

Espérant avoir pu t'aider :)

@+
Fichiers joints
raspy.png
raspy.png (159.92 Kio) Vu 6995 fois

Danxter
Messages : 10
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 17:23

Re: Combiner youtube-dl et omxplayer : pas de son

Message par Danxter » jeu. 6 avr. 2017 14:18

Merci pour l'astuce qui marche effectivement bien sur ton screen mais pas chez moi :(
J'ai à la place ce message d'erreur :
File "/home/pi/test.mp4" not found.

Par contre, une question par rapport à cette technique : le fichier est-il supprimé à la fin de la lecture ou reste-t-il sur le Raspberry?

Edit : rien à voir mais je voir que ta framboise a une température de 42°. Utilises-tu un boîtier ventilé/refroidi ou le boîtier officiel classique? Je demande ça car la mienne est toujours à 50° minimum (et j'ai déjà atteint les 85+° sous Chromium en essayant de lire des vidéos en 1080).

clode666
Messages : 42
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 13:39

Re: Combiner youtube-dl et omxplayer : pas de son

Message par clode666 » ven. 7 avr. 2017 09:24

Danxter a écrit :Merci pour l'astuce qui marche effectivement bien sur ton screen mais pas chez moi :(
J'ai à la place ce message d'erreur :
File "/home/pi/test.mp4" not found.

Par contre, une question par rapport à cette technique : le fichier est-il supprimé à la fin de la lecture ou reste-t-il sur le Raspberry?

Edit : rien à voir mais je voir que ta framboise a une température de 42°. Utilises-tu un boîtier ventilé/refroidi ou le boîtier officiel classique? Je demande ça car la mienne est toujours à 50° minimum (et j'ai déjà atteint les 85+° sous Chromium en essayant de lire des vidéos en 1080).
Hello ,

Désolé c'est de ma faute petite erreur dans ma commande j'avais déjà le fichier test.mp4 de présent cette commande devrait être OK ;)

Code : Tout sélectionner

youtube-dl -f bestvideo+bestaudio https://www.youtube.com/watch?v=hMWuDpg9Vmc -o /home/pi/test.mp4 && omxplayer -o hdmi /home/pi/test.mp4
Par contre le fichier n'est pas supprimé après lecture.

Pour la question concernant la température , alors en fait je me suis fait un boitier en lego integrant un ventilateur. Ce boitier est lui même installé dans un boitier PC (avec alim) me permettant l'alimentation du raspberry , des disques , hub , ventilos pc etc...

Par contre je te confirme que les 85° je les atteignait facilement avec un raspberry et un boitier en plastique... La à pleine charge il m'arrive d'atteindre les 80-82° mais c'est rare typiquement pour la compilation de wine..

@+

Danxter
Messages : 10
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 17:23

Re: Combiner youtube-dl et omxplayer : pas de son

Message par Danxter » ven. 7 avr. 2017 12:32

Merci grandement pour ton aide!

Ce n'est pas exactement ce que je cherchais à obtenir puisque le but était surtout d'obtenir un flux mêlant vidéo et audio mais ça s'en approche! :)
Je devrais pouvoir améliorer ça pour libérer l'espace après lecture.

Sinon, jolie installation apparemment :)

clode666
Messages : 42
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 13:39

Re: Combiner youtube-dl et omxplayer : pas de son

Message par clode666 » ven. 7 avr. 2017 21:23

Danxter a écrit :Merci grandement pour ton aide!

Ce n'est pas exactement ce que je cherchais à obtenir puisque le but était surtout d'obtenir un flux mêlant vidéo et audio mais ça s'en approche! :)
Je devrais pouvoir améliorer ça pour libérer l'espace après lecture.

Sinon, jolie installation apparemment :)
Je ne comprends pas quand tu dis que tu veux un flux mêlant audio et vidéo avec la dernière commande c est le cas ;) Après tu peux toujours te faire un script ou alors changer de solution si tu veux par exemple lire le fichier avant download complet. Pour la suppression il y a énormément de façon de faire.

@+

Répondre

Retourner vers « Débutants »