Plusieurs questions sur rpi 3

Raspbmc (OSMC) est une distribution Raspbian intégrant XBMC (Kodi)

Modérateur : Francois

Répondre
NeoRico
Messages : 8
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 06:32

Plusieurs questions sur rpi 3

Message par NeoRico » mer. 5 avr. 2017 15:40

Bonjour,

Nouveau détenteur d'un rpi3, je n'arrive pas à faire certaines choses.
J'ai installé osmc pour le dédier uniquement au média center et je le pilote avec un mini clavier rii wifi i8.

1ere question : pour couper le rpi je le fais via osmc, mais pour démarrer le rpi je suis obligé de couper l'alimentation et de la ré-enclencher.
Y a t'il un autre moyen via le clavier ou autre pour le démarrer sans passer par le on/off de l'alimentation ?

2eme question : dans osmc, des fois il ne trouve pas la pochette du film ou la synopsis, comment faire pour rechercher ça manuellement et l'éditer ?

3eme question : toujours dans osmc, comment faire pour avoir les bandes annonces de mes films dans ma médiathèque ?

Avant j'avais un htpc avec xbmc (version 13 gotham) et la recherche de pochettes j'y arrivais. Les bandes annonces y étaient aussi. Mais là dans osmc (qui est basé kodi donc xbmc), je ne trouve pas. :shock:

Merci d'éclairer ma lanterne

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: Plusieurs questions sur rpi 3

Message par manau » jeu. 6 avr. 2017 01:26

bonjour,

j'ai une RPI 3 avec OSMC. pour éteindre ma RPI, j'utilise des prises phenix. j'ai installé domoticz donc je peux éteindre les prises soit avec des commandes json avec python, soit par le web, soit par la télécommande.

pour que les films soient reconnus, il faut qu'ils soient nommés correctement. il faut mettre le titre original avec l'année de sortie du film. il y a Missing Movie Scanner qui existe pour détecter les films, séries, vidéos, ... non reconnus.
les bandes annonces et la synopsis sont normalement mises automatiquement pour chaque film détecté.

il peut y avoir certains bug, comme j'ai en ce moment :oops: , mais ce n'est pas même problème.

Manau

NeoRico
Messages : 8
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 06:32

Re: Plusieurs questions sur rpi 3

Message par NeoRico » ven. 14 avr. 2017 03:58

Bonjour et merci manau pour ta réponse.

Donc j'ai renommé correctement tous les films avec les années, c'était très long :(
Effectivement, ils sont mieux reconnus, par contre je n'ai toujours pas les bandes annonces (sur aucun) :o

Autre question. Pour les séries je renomme ça comment ?
Exemple pour dexter : il faut le dossier dexter, puis sous dossier avec saison 1, saison 2 etc .... ?
Dans les saisons je renomme également comment s01-Ep01 avec le nom ? ou juste le nom ? ou 1. et le nom ?

Pour ce qui est de l'allumage et l'extinction, j'ai acheté des prises commandées. Il pourrai y avoir dans les futures versions du rpi ou dans des mises à jour, la fonction wake up on lan, ou wake up on mouse, ou autres... Ce serai plus pratique je pense.

Merci ;)

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: Plusieurs questions sur rpi 3

Message par manau » ven. 14 avr. 2017 14:58

pour les bande annonce, il faut télécharger l'extension youtube. je n'avais pas testé les bandes annonces. si les films sont bien reconnu, fais un clic droits (avec la souris ou le pad) sur un des film pour avoir la bande déroulante, ensuite tu sélectionnes "Informations". Parmi tous les onglets (Lire, Définir ma notation, ...), sélectionnes "Bande-annonce". Normalement ça te proposera d'installer l'extension youtube pour lire les bandes annonce.

Pour que les séries soient reconnues, il faut que le dossier soit bien nommé en rajoutant pour certaines série l'année par exemple il faut nommer "Dexter" et si c'est une mauvaise affiche alors il faut rajouter l'année "Dexter 2006" . Et ensuite mettre les sous dossier avec "saison 1", "saison 2" ... . il n'y a pas besoin de renommer exactement chaque épisode de chaque sous-dossier. Pour renommer les séries éventuellement, ce n'est pas obligatoire car ça reconnait même si les séries ont des titres différent, tu pourrait par exemple faire "Dexter.S01E01".

Oui ça serait bien qu'ils améliorent la raspberry.

Manau

NeoRico
Messages : 8
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 06:32

Re: Plusieurs questions sur rpi 3

Message par NeoRico » jeu. 20 avr. 2017 12:45

Salut manau et merci pour les explications. :D

Donc j'ai bien trouvé et téléchargé l'application youtube pour les bandes annonces. Mais, oui il y a un "mais" lol... Comment l'intégrer au résumé ?
Je m'explique... Suis je obligé à chaque films de faire un clic droit, puis info, puis bande annonce ? ou y-a t'il une façon style miniature de youtube pour l'intégrer au sein de chaque film comme les résumés ?


Autre question pour les sagas (j'avais ouvert un autre post qui reste sans réponses.... Peut être que tu pourrai m'aider).
J'ai trouvé le paramètre "saga" et je l'ai activé. Une fois le scan fini j'ai les sagas mais certaines style "american pie" ce divise en deux !
J'ai donc une saga american pie 1,2,3,4 et une saga american pie 5,6,7,8 (celle d'origine avec stifler et compagnie puis celle sans la troupe) :shock:
Comment regrouper les sagas en saga ?
Pour que la saga american pie ce regroupe en une et non en deux.

Pour ce qui est des saisons séries télé, j'y suis pas encore mais ça ne saurai tarder ;)

Merci
Eric

NeoRico
Messages : 8
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 06:32

Re: Plusieurs questions sur rpi 3

Message par NeoRico » jeu. 20 avr. 2017 13:16

Bon par rapport au post du dessus, j'ai trouvé comment faire avec youtube :D

Faut aller dans paramètres, puis paramètres des média, puis vidéo et là dans action prédéfinie au lieu de mettre lire, faut mettre afficher les informations.
Ce qui fait que lorsque tu va sélectionner le film à voir, ça ne lancera pas la lecture mais ira dans un autre onglet plus détaillé et là il y aura la bande annonce, les infos et la possibilité de lancer le film... C'est moins le bordel qu'avec le clic droit ;)

Eric

NeoRico
Messages : 8
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 06:32

Re: Plusieurs questions sur rpi 3

Message par NeoRico » jeu. 20 avr. 2017 14:24

Ok pour mon soucis de saga... J'ai trouvé comment faire :D
C'est quand même balaise au début pour trouver certains paramètres !

Alors faut aller dans paramètres, puis paramètres d'habillage, puis menu principal puis films. Là faut faire éditer les catégories. A ce moment ça demande d'installer l'extension library editor. Une fois cette extension installer, on peu tranquillement bricoler/gérer les films ou sagas. ;)

Pour ce qui est de l'extension youtube pour les bandes annonces, j'ai vu que l'on peu aussi mettre le paramètre sur choisir à la place du paramètre information.
Comme ça on peu choisir de lire ou de reprendre la lecture ou d'arriver aux infos et donc d'avoir la bande annonce. ;)

Eric

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: Plusieurs questions sur rpi 3

Message par manau » jeu. 20 avr. 2017 18:16

tu as quel style d'interface ? tu as OSMC par défaut ou un autre ? j'ai installé, en allant dans les paramètres d'interfaces et habillages, le "Aeon Nox", c'est ce qu'il est conseillé la plus part du temps. ça permet d'avoir par défaut les onglets films, séries, vidéos, télé, concert, ... . Ensuite j'ai modifié en mode "Expert" pour avoir plus de configurations.
il y a tellement de chose possible sur osmc mais il faut bien chercher dans chaque paramètre.

Manau

NeoRico
Messages : 8
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 06:32

Re: Plusieurs questions sur rpi 3

Message par NeoRico » mar. 25 avr. 2017 15:19

J'ai l'interface estuary et également en mode expert.
J'avais mis l'interface confluence que j'avais sur mon xbmc gotham, mais je trouve estuary plus épuré ;)
Je viens d'essayer aeon nox et c'est pas mal aussi.

Par contre sur toutes les interfaces, je n'ai pas toujours les infos de codecs audio et vidéo des films :shock:
Je dois faire comment pour avoir ça ? C'est la manière dont les films sont encodés ou un paramètre d'interface ?

Encore une chose, j'ai installé plusieurs extensions de radio internet, et sur chaque média j'ai un message d'erreur qui vient (Echec de lecture d'un ou plusieurs fichiers. Veuillez consulter le journal) !
Alors déjà je sais pas ou est ce journal pour le consulter et ensuite, comment ça ce fait ?

Merci
Eric

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: Plusieurs questions sur rpi 3

Message par manau » mar. 25 avr. 2017 21:36

il ne risque de pas avoir de grande solution pour afficher les codecs. En mode expert, il y a dans 'Systèmes>>Médias>>Vidéos' le mode "Extract video information from files". si tu coches l'option, alors ça pourrait l'afficher des informations en plus comme le type de format de la vidéo.
sinon quand tu lis une vidéo (film, série, ...), tu as une barre d'option qui est située en haut de l'écran et qui apparait quand tu bouges ta souris. dans la barre, il y a différents symboles comme un œil pour les paramètres vidéos et une enceinte pour les paramètres audios. Dans les paramètre vidéos, ils affichent certaines options mais pas dans l'audio. Ça peut être différent suivant les interfaces ou non disponible.

Pour consulter le journal, avec l'interface aeon nox, il faut aller dans Système>>Système>>Journalisation. par défaut rien n'est activé, j'ai laissé comme c'était. tu auras besoin d'avec les modes pour trouver d'où vient le problème. avant j'avais installé certaines extensions pour lire les flux tv et radios mais certains flux comme tf1, m6, w9, canal +, ... renvoyaient une erreur. il vaut mieux passer par des flux m3u.

Manau

Répondre

Retourner vers « Raspbmc (OSMC) »