Bonjour a tous

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
DaronDuGame
Messages : 4
Enregistré le : ven. 2 juin 2017 15:46

Bonjour a tous

Message par DaronDuGame » ven. 2 juin 2017 15:53

Bonjour,
je suis étudiant et j'ai commencé à m’intéresser aux raspberrys dans le cadre d'un projet de master
J'aimerais utiliser un raspberry 3 (pour son wifi et son bluetooth) pour transmettre en continu un flux vidéo provenant d'une caméra (gopro, camera endoscopique ou très petite camera) à un ordinateur situé plus loin (à quelques metres)
J’espère que mon idée n'est pas farfelue et que je pourrais trouver des conseils ici sachant que je suis débutant
merci
Baptiste

romaxx
Messages : 78
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 10:59

Re: Bonjour a tous

Message par romaxx » ven. 2 juin 2017 17:20

Salut,

Quand tu parle de flux vidéo continu, c'est un flux temps réel ? ou un flux provenant d'un enregistrement ?
Car si c'est du live, autant utiliser la caméra officielle raspberry pi sur le port CSI.

C'est dommage d'avoir attendu le master pour t'intéresser au raspberry :D .. m'enfin.. mieux vaut tard que jamais.
--
Adhérent à l'A.F.S.T.L

Avatar du membre
Manfraid
Modérateur
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 14:50
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message par Manfraid » ven. 2 juin 2017 19:40

Salut et soit le bienvenu sur le forum
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

domi
Administrateur
Messages : 3234
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Bonjour a tous

Message par domi » ven. 2 juin 2017 22:26

Bonjour et bienvenu
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

DaronDuGame
Messages : 4
Enregistré le : ven. 2 juin 2017 15:46

Re: Bonjour a tous

Message par DaronDuGame » sam. 3 juin 2017 11:34

romaxx a écrit :Salut,

Quand tu parle de flux vidéo continu, c'est un flux temps réel ? ou un flux provenant d'un enregistrement ?
Car si c'est du live, autant utiliser la caméra officielle raspberry pi sur le port CSI.

C'est dommage d'avoir attendu le master pour t'intéresser au raspberry :D .. m'enfin.. mieux vaut tard que jamais.
Un flux en temps réel :)
je ne connaissais pas la caméra officielle, la qualité est correcte pour une distance de focus de 70 cm à 1m?
Il faut encoder la vidéo du coup non?
je dois faire un sujet pour en parler ou on peut en parler ici?

Oui c'est vrai, mais commencer sans connaitre des connaisseurs c'est pas facile, j'ai connu ce forum que très récemment !

merci de m'accueillir !

romaxx
Messages : 78
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 10:59

Re: Bonjour a tous

Message par romaxx » sam. 3 juin 2017 16:31

La fondation a créé cette caméra notamment pour faire de la robotique, ça n'a rien à voir avec une simple caméra USB ou IP.
Il existe de nombreux programmes pour piloter la caméra et générer un flux plus ou moins compressé.
L'optique de base est correcte pour une large gamme d'applications, après il existe des objectifs adaptés (fouiller sur le forum).

Ouvre un sujet pour expliquer en détails tes attentes.
--
Adhérent à l'A.F.S.T.L

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »