SoS carte sd gestion WDLabs ATTENTION

Un point sensible de notre framboise ! discutez ici des performances, de l'endurance des différentes cartes. Marques, provenance, classe et capacité sont au menu...

Modérateur : Francois

JJJ
Messages : 16
Enregistré le : sam. 15 juil. 2017 16:04

SoS carte sd gestion WDLabs ATTENTION

Message par JJJ » sam. 15 juil. 2017 16:28

bonjour à toutes et à tous


j'ai adressé un petit mel à la Direction de ce site pour les informer que WDLabs ne méritait pas les éloges qu'on leur faisait ici.
je ne rentre pas dans les détails,
si l'admin du site considère que ma réclamation est fondée, je suppose qu'il mettra mon article en ligne.

A noter
:D WDLabs n'est autre que le fournisseur direct ou indirect de la fondation Pi !
:D Western Digital serait sur le papier totalement distinct de WDLabs.
:mrgreen: Quelque part cela me rassure étant client de WD pour les serveurs nas etc. et que je considère comme des professionnels.

:D :D SOYEZ ATTENTIFS la concurrence arrive en proposant des produits HDD d'excellente qualité mais surtout avec un SAV intelligent. :!: :!: :!:
Ce n'est hélas pas le cas de WDLabs. :cry:
Si la qualité est importante n'oubliez surtout pas que le SAV est bien plus encore important puisqu'il conditionne réactivité, immobilisation du matériel donc moins de services moins d'argent...

Bon concrètement, chez WDLabs
j'ai commandé et reçu
un WDLabs Hdd 375
un power chargeur
et tout l'attirail qui va avec, dont
:oops: la carte SD qui malheureusement est illisible par n'importe quel Os. :( :( :(
Sur mel authentifié, je peux fournir les références de la facture pour celles et ceux qui craignent une malhonnêteté de ma part.

Ma question est : quelqu'un aurait-il l'ISO de cette carte pour moi ?
simplement l'ISO que je puisse faire fonctionner ce matériel. :?: :?: :?:

Je vous remercie tous de votre aide.

Pour information, vous pouvez le mettre sur FREE ( http://dl.free.fr/ ) gratuitement et me donner - enfin donner à tous - ici le lien.

Avec mes meilleures salutations

romaxx
Messages : 78
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 10:59

Re: SoS carte sd gestion WDLabs ATTENTION

Message par romaxx » sam. 15 juil. 2017 18:03


Attention, coup de gueule :x

Soit vous êtes un fake, soit un imbécile.
Il faut chercher un peu et arrêter de pleurer à la moindre difficulté, êtes-vous de ceux qui achètent ce genre de matos parce que c'est pas cher sans vraiment être intéressé par le DIY ?..
dans ce cas il faut assumer et se creuser un peu la tête.
http://wdlabs.wd.com/downloads/ formate ta SD, télécharge ce qu'il faut et basta.
WDLabs était une initiative tout à fait honorable pour conjuguer HDD et pi, qui êtes vous pour venir vilipender leur produit ? j'ai ma petite idée !
--
Adhérent à l'A.F.S.T.L

dyox
Raspinaute
Messages : 969
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 15:28
Localisation : Le long de la côte, au dessus du pays des bigoudennes, aïe

Re: SoS carte sd gestion WDLabs ATTENTION

Message par dyox » sam. 15 juil. 2017 19:42

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous 2 mais pas la peine de l'insulter non plus.

La carte est vendue avec un OS, dixit "L'appareil WD PiDrive Foundation Edition inclut une carte microSD avec une version personnalisée de NOOBS (New Out of the Box Software) préchargée et préconfigurée avec Raspbian PIXEL et Raspbian Lite"
En tout cas, j'espère que vous l'avez testée avec le Pi, parce que ce n'est pas précisé dans votre post.
la carte SD qui malheureusement est illisible par n'importe quel Os.
Et bien précisez lesquels. Si c'est windows, c'est normal.
Je trouve normal de ne pas être content pour payer un service non rendu.

Après il faut être constructif. Dans le lien de romaxx, vous avez tout ce qu'il faut pour refaire la carte. Et pour trouver ce lien, il faut aller sur leur site puis "assistance" et "téléchargements et de la documentation". Rien de plus facile et TOUT est en français.

En tout cas, bienvenue !

JJJ
Messages : 16
Enregistré le : sam. 15 juil. 2017 16:04

Re: SoS carte sd gestion WDLabs ATTENTION

Message par JJJ » sam. 15 juil. 2017 21:06

romaxx a écrit :
Attention, coup de gueule :x

Soit vous êtes un fake, soit un imbécile.
Il faut chercher un peu et arrêter de pleurer à la moindre difficulté, êtes-vous de ceux qui achètent ce genre de matos parce que c'est pas cher sans vraiment être intéressé par le DIY ?..
dans ce cas il faut assumer et se creuser un peu la tête.
http://wdlabs.wd.com/downloads/ formate ta SD, télécharge ce qu'il faut et basta.
WDLabs était une initiative tout à fait honorable pour conjuguer HDD et pi, qui êtes vous pour venir vilipender leur produit ? j'ai ma petite idée !

Bonsoir Romaxx

j'ai été très surpris de vos propos. Injurieux et surtout déplacés.
Je ne cache pas être atterré de voir en 2017 des gens comme vous qui réagissent comme des enfants de 10 ans faisant des colères.
C'est le genre de chose que l'on voyait dans les années 2000.Disons 2005.
Mes petits-enfants ont fait leur dernière colère à 5 ans... C'est dire à quel point vous êtes "décalés" dirons-nous pour rester poli.

Vous me prếtez des propos dont vous avez la seule responsabilité :
je suis client chez WD et non chez WDLabs et je suis satisfait du professionnalisme de WD.
Je trouve anormale l'attitude de WDLabs . Et s'il s'agit d'une entité interne au groupe, un certain nombre de responsables devraient être licenciés. Notez que je parle de cadres et non d'employés.

Et vous dites des conneries : allez sur le site de wdlabs rubrique download.... il n'y a pas de lien correspondant au bordereau de livraison du matériel livré. On parle sur le site anglais d'approches différentes entre le 375 et le 250 Go. Berryboot est ( c'est peut-être une coquille) mis à dispo pour un 1 To

Mais il est vrai qu'au ton utilisé, vous semblez plus ressembler à un troll qu'à un utilisateur sérieux de raspberry. Et cessez de vous masturbez l'esprit en prenant ce ton hautain car il révèle votre petitesse d'esprit.

No comment

Toutefois,
je vous remercie des liens communiqués qui démontrent votre envie de servir et vous en remercie. Malheureusement, pour les raisons expliquées ci-avant, votre lien ne m'apporte rien. Et croyez bien que j'en suis désolé.

Mais merci pour ce travail d'informations

JJJ
Messages : 16
Enregistré le : sam. 15 juil. 2017 16:04

Re: SoS carte sd gestion WDLabs ATTENTION

Message par JJJ » sam. 15 juil. 2017 21:38

dyox a écrit :Bonjour,

Je suis d'accord avec vous 2 mais pas la peine de l'insulter non plus.

La carte est vendue avec un OS, dixit "L'appareil WD PiDrive Foundation Edition inclut une carte microSD avec une version personnalisée de NOOBS (New Out of the Box Software) préchargée et préconfigurée avec Raspbian PIXEL et Raspbian Lite"
En tout cas, j'espère que vous l'avez testée avec le Pi, parce que ce n'est pas précisé dans votre post.
la carte SD qui malheureusement est illisible par n'importe quel Os.
Et bien précisez lesquels. Si c'est windows, c'est normal.
Je trouve normal de ne pas être content pour payer un service non rendu.

Après il faut être constructif. Dans le lien de romaxx, vous avez tout ce qu'il faut pour refaire la carte. Et pour trouver ce lien, il faut aller sur leur site puis "assistance" et "téléchargements et de la documentation". Rien de plus facile et TOUT est en français.

En tout cas, bienvenue !

Bonsoir DYOX

je vous remercie de votre intervention.
malheureusement, ce qu'apporte NOOBS n'est pas applicable avec le peu d'informations que nous avons.
Comme vous le dites, WDLabs prétend présenter une carte sd "adaptée à son Hdd".

Or ni noobs ni raspbian lite ou complet n'ont la configuration de départ adaptée à une config soit clé usb soit disque dur externe et encore moins avec des disques durs WD.

Il est donc raisonnable d'avoir - puisque le constructeur le prétend - un système efficient. Ce qui n'est pas le cas à ce jour.

d'oû aussi la demande d'ISO de la part d'un internaute.

Permettez-moi ici de clarifier plusieurs points :

aujourd'hui on surf sur la vague du raspberry. 3 ème système mondial le plus installé depuis la naissance du net. C'est dire l'importance.
Mais c'est aussi, à l'image de Windows et à celle de notre "vif-argent mal dégrossi" (les lendemains de défilés arrosés on ne marche pas droit lol) le système le moins standardisé :
on commence par formater en windows car - dixit la fondation - on a des soucis pour formater correctement une sdcard par les linux.
ensuite pour rattraper un plantage du raspi ou du formatage on invite l'usager à utiliser linux.
Permettez-moi, moi petit utilisateur d'un système arriéré qu'est UBUNTU et qui a commencé par "formater des hdd" par du linux d'être un peu surpris d'une telle démarche... Mais bon, l'évolution technologique est telle que ....
Et sans aller plus loin, j'ai du mal à expliquer à un enfant de 6 ans qu'il lui faut en plus du raspberry, un pc sous Win et un autre sous debian pour mettre en place le rapberry.

Mon message avait - avant l'intervention malheureuse - pour but d'avoir une solution ( que je n'ai toujours pas) à mon souci mais aussi d'alerter la fondation et jacques MOOC sur la fragilité à se porter garant d'entreprises qui elles ne voient que leur profit - c'est assez normal. Ce qui l'est moins - et n'a pas été compris - c'est qu'ici WDLabs n'a aucun respect à l'égard du client que sont les utilisateurs de raspberry.
Clarifions le problème : HDD raspberry 30/70 euros
HDD WD de serveur : 279 / 593
et il en faut 2.

Alors sincèrement vers qui va se tourner le directeur commercial ?
Vers la fondation, vers l'acheteur individuel ?
Non car le CA développé par l'entité WDLabs représente 3 % - et je suis très très large - du CA de la division HD toutes productions confondues...
Je ne pense pas avoir besoin de développer...

Maintenant, vous soulevez un problème :
quelles motivations poussent la fondation - cliente virtuelle de WDLabs - à ne pas mettre en téléchargement libre les iso pour chaque hdd produit par WD dans le cadre du programme PI ?

C'est absurde, nous sommes d'accord.
D'autant que raspberry est présenté comme open-source....

Et dans ce cas, ma demande, la réponse outrancière du clown de service et votre propre réflexion n'auraient pas lieu.
Ai-je besoin d'aller demander sur un site DEBIAN ou UBUNTU une iso d'un système d'exploitation ? Non bien sûr puisque l'on parle chez canonical d'open-source.... ( et je ne nomme que ces 2 Os sérieux je pourrais aussi parler des autres linux. Quant à Win.... je vous laisse deviner pourquoi je n'en parle pas lol...


En tous cas, même si le ton n'était pas spécialement agréable à lire,
merci à vous deux d'avoir donné une réponse en si peu de temps.
et merci pour m'avoir souhaité la bienvenue.

C'est un petit rayon de soleil après la douche précédente lol
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:D :D :D Bien évidemment, je cherche toujours ici quelqu'un qui aurait une copie ISO de sa carte WDPI pour un 375Go :D :D :D
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

JJJ
Messages : 16
Enregistré le : sam. 15 juil. 2017 16:04

Re: SoS carte sd gestion WDLabs ATTENTION

Message par JJJ » sam. 15 juil. 2017 21:47

Visiblement, mon cher François, je commets toujours des erreurs sur votre nom de famille. Acceptez, je vous prie, mes excuses

dyox
Raspinaute
Messages : 969
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 15:28
Localisation : Le long de la côte, au dessus du pays des bigoudennes, aïe

Re: SoS carte sd gestion WDLabs ATTENTION

Message par dyox » sam. 15 juil. 2017 22:15

Bonsoir JJJ,

Vous être très fort et très éloquent mais vous être trop rageux et trop centré sur vos problèmes. Ouvrez-vous, respirez :D

1) j'avais posé une question et 3 de vos posts plus tard, tjs rien...
2) romaxxx vous a pourtant fourni l'iso dans son lien donc WDLabs est réglo.

Détendez-vous, faites un câlin à Madame puis prenez une bonne bière :mrgreen:

romaxx
Messages : 78
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 10:59

Re: SoS carte sd gestion WDLabs ATTENTION

Message par romaxx » sam. 15 juil. 2017 22:16

JJJ a écrit : je vous remercie de votre intervention.
malheureusement, ce qu'apporte NOOBS n'est pas applicable avec le peu d'informations que nous avons.
Comme vous le dites, WDLabs prétend présenter une carte sd "adaptée à son Hdd".
Or ni noobs ni raspbian lite ou complet n'ont la configuration de départ adaptée à une config soit clé usb soit disque dur externe et encore moins avec des disques durs WD.
Il est donc raisonnable d'avoir - puisque le constructeur le prétend - un système efficient. Ce qui n'est pas le cas à ce jour.
d'oû aussi la demande d'ISO de la part d'un internaute.

Permettez-moi ici de clarifier plusieurs points :

aujourd'hui on surf sur la vague du raspberry. 3 ème système mondial le plus installé depuis la naissance du net. C'est dire l'importance.
Mais c'est aussi, à l'image de Windows et à celle de notre "vif-argent mal dégrossi" (les lendemains de défilés arrosés on ne marche pas droit lol) le système le moins standardisé :
on commence par formater en windows car - dixit la fondation - on a des soucis pour formater correctement une sdcard par les linux.
ensuite pour rattraper un plantage du raspi ou du formatage on invite l'usager à utiliser linux.
Permettez-moi, moi petit utilisateur d'un système arriéré qu'est UBUNTU et qui a commencé par "formater des hdd" par du linux d'être un peu surpris d'une telle démarche... Mais bon, l'évolution technologique est telle que ....
Voilà exactement ce qui me met hors de moi "l'évolution technologique est telle que", c'est quoi un Os open-source, c'est avant tout un système où chacun peut contribuer, alors si il y a un souci pour formater sous linux (je n'en ai jamais eu de sérieux, avez vous une référence de vos dires ?), il serait logique que la personne qui trouve le problème le fasse remonter, ou s'y colle et le résolve, plutôt que de profiter gratuitement du système et de dire "ça marche pas c'est nul", c'est loin d'être l'esprit.
Je passe des soirées entières à améliorer du code open-source pour faire un monde meilleur, et je trouve insultant le fait qu'une personne qui utilise des systèmes libres, demande autant de fiabilité/garanties qu'un os commercial, en plus cette personne aura probablement passée la soirée tranquille au resto pendant que je codais :ugeek: fck..

WDLabs garanti simplement qu'il existera des drivers compatibles OS/plateforme, il ne garantissent pas que vous sachiez utiliser linux.
JJJ a écrit : Mon message avait - avant l'intervention malheureuse - pour but d'avoir une solution ( que je n'ai toujours pas) à mon souci mais aussi d'alerter la fondation et jacques MOOC sur la fragilité à se porter garant d'entreprises qui elles ne voient que leur profit - c'est assez normal. Ce qui l'est moins - et n'a pas été compris - c'est qu'ici WDLabs n'a aucun respect à l'égard du client que sont les utilisateurs de raspberry.
Clarifions le problème : HDD raspberry 30/70 euros
HDD WD de serveur : 279 / 593
et il en faut 2.

Alors sincèrement vers qui va se tourner le directeur commercial ?
Vers la fondation, vers l'acheteur individuel ?
Non car le CA développé par l'entité WDLabs représente 3 % - et je suis très très large - du CA de la division HD toutes productions confondues...
Je ne pense pas avoir besoin de développer...
Je n'ai pas compris votre comparaison HDD rpi/HDD WD, un HDD c'est complexe, le tarif des HDD de serveurs sont chers car fiables (température, vibration, MTBF, hotplug..)
Vous parlez de CA, déjà un CA ne représente pas le bénéfice, vous pouvez avoir un CA de plusieurs milliards avec un bénéfice nul ou même négatif (d'ailleurs WDLabs arrête ses activités https://www.digitaltrends.com/computing ... pberry-pi/).
JJJ a écrit : Maintenant, vous soulevez un problème :
quelles motivations poussent la fondation - cliente virtuelle de WDLabs - à ne pas mettre en téléchargement libre les iso pour chaque hdd produit par WD dans le cadre du programme PI ?
C'est absurde, nous sommes d'accord.
D'autant que raspberry est présenté comme open-source....
Un ISO de quoi ?
C'est comme si vous demandiez au fisc français de fournir gratuitement des logiciels de compta (et pour tous les OS existants), ce n'est pas parce qu'il existe des règles que celui qui les impose va fournir les outils.
JJJ a écrit : Et dans ce cas, ma demande, la réponse outrancière du clown de service et votre propre réflexion n'auraient pas lieu.
Le clown espère que votre bambin sera plus perspicace que vous, sinon apprenez lui la soudure maintenant ;)

https://www.youtube.com/watch?v=12EkwnDyU4E

Bon allé je vais coder :D
--
Adhérent à l'A.F.S.T.L

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: SoS carte sd gestion WDLabs ATTENTION

Message par domi » dim. 16 juil. 2017 08:38

Bonjour,
Merci à chacun de garder son calme SVP.
Nous sommes ici sur un forum d'aide, assistance et partage de connaissances. Chacun a un niveau différent des autres, il peut être parfois utile et pédagogique de ré-expliquer le principe de base. Cela permet au moins de recaler le niveau de la discussion, ainsi que de comprendre pourquoi, tout ce que l'on achète pour le Rpi n'est pas toujours utilisable en l'état, et nécessite un minimum de connaissance ou d'aide pour sa mise en place.

Merci
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

spourre
Raspinaute
Messages : 735
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 16:50
Localisation : 67380 LINGOLSHEIM

Re: SoS carte sd gestion WDLabs ATTENTION

Message par spourre » dim. 16 juil. 2017 10:24

domi a écrit :Bonjour,
...
Cela permet au moins de recaler le niveau de la discussion, ainsi que de comprendre pourquoi, tout ce que l'on achète pour le Rpi n'est pas toujours utilisable en l'état, et nécessite un minimum de connaissance ou d'aide pour sa mise en place.
....
+1
Néanmoins, et comme je le souligne régulièrement, le positionnement marketing du Pi par la Fondation est à la limite de la pub mensongère.
NON et définitivement NON, le Pi n'est pas un PC. Il n'en a ni l'architecture ni la puissance. D’ailleurs, comme le souligne JJJ, il n'est pas nécessaire de disposer d'un PC pour installer un autre PC.
Par contre, si on le prend pour ce qu'il est, une carte de développement (mauvaise car sans NAND :twisted: ), alors tout devient cohérent.
Il faut un PC (on accepte le MAC même si, stricto sensu, ce n'est pas un PC) pour en tirer la quintessence et accepter le fait qu'il faille mettre les mains dans le cambouis car tout n'est pas "clic and pray".

Le problème, c'est que ce positionnement apporte une foule de newbies qui n'a pas d'autre culture que le clickodrome et considère le forum comme une hotline du constructeur. Ce sont souvent les mêmes qui, pour gratter 10 centimes, commandent chez le chinois et viennent ensuite chercher de l'aide ici en s'étonnant que le "driver" Adafruit ne supporte pas leur carte. Ce sont les mêmes qui font des up indignés, si on ne leur répond pas dans les 24 h. Bien souvent (il y a parfois une exception), ce sont les mêmes qui, quand àa fonctionne enfin, n'ont même pas l'élémentaire courtoisie de venir faire un Retex et marquer leur topic comme étant résolu.

Alors, même si je ne partage pas (et de loin), les termes utilisés par Ronaxx, je comprends parfaitement son exaspération.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'impact à long terme sur ce sympathique forum. Il y a tout de même assez peu de contributeurs réguliers et compétents (je n'ai pas l'outrecuidance de m'y inclure), ils se comptent sur les doigts d'une main et le turn over est faible. Que se passera-t-il quand ils seront tous lassés de ces jérémiades ?

Cordialement

Sylvain

Verrouillé

Retourner vers « Les cartes SD et micro SD »