[Présentation] - Nexen

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

nexen
Raspinaute
Messages : 175
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 13:58

[Présentation] - Nexen

Message par nexen » lun. 29 sept. 2014 14:39

Bonjour,

Futur jeune Quadra, je baigne dans l'informatique/l'électronique depuis mon jeune age, J'ai repris l'électronique avec le duo Arduino/Xbee depuis 4 ans, puis migré sur le Rpi :)

j'en possède une dizaine, mon premier B avec ces 256Mo tourne depuis le début en 24/24 7/7 :) il ronronne comme un charme avec des sondes DS18B20 et des I2C divers (et un xbee .. mais desactivé)
Le reste est :
Un serveur Mysql sur SSD (systéme compris)
Un serveur WEB
Un Rpi remplis de DS18B20 sur ma VMC double flux pour le suivi des perfs
un de test avec un arduino ( bientot remplacé par Module "UNO extend board")
un de test pour l'electro

Et dans mes projets :
Un Rpi de suivi de conso electrique mais au réseaux prés ( chauffage/piscine,Cumulus ....)
Un Rpi pour piloter mon Poêle à pellet :) avec le fameux : Module Shield afficheur couleur TFT 2,8"

et pour faire mes cartes d'extention j'utilise Fritzing : http://fritzing.org/home/ => rapide pour les commandes je me suis déjà fait faire une platine pour la VMC :)

Et je vous dis @ bientôt dur le forum

mikebzh44
Raspinaute
Messages : 359
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 09:47

Re: [Présentation] - Nexen

Message par mikebzh44 » lun. 29 sept. 2014 15:46

Salut.

Il faudrait que tu donnes plus d'info sur ta surveillance de VMC.

Et aussi sur ton futur projet de conso élec. J'aimerais bien me faire la même chose à la maison mais je comprends que dalle à l'électronique :D
RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir

Avatar du membre
framboise314
Messages : 92
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 17:24

Re: [Présentation] - Nexen

Message par framboise314 » mar. 30 sept. 2014 10:02

Bonjour Nexen
Bienvenue sur le forum
Collectionneur de RasPi ? ;)
Cordialement

nexen
Raspinaute
Messages : 175
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 13:58

Re: [Présentation] - Nexen

Message par nexen » mar. 30 sept. 2014 11:23

Oui je les collectionnes :) enfin, de mon métier je retiens 2 choses importantes : Sauvegarde et spare ... pour ne pas avoir de soucis dans ma supervision :)

Mighty gweg
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 20:29

Re: [Présentation] - Nexen

Message par Mighty gweg » jeu. 2 oct. 2014 21:05

Bonjour, je viens de taper "tf"t dans la recherche car je viens de faire l'acquisition d'un écran tft 2.8" + touchscreen pour le modele b+ et par contre je ne sais pas du tout comment le faire fonctionner.
Il se connecte sur le gpio et lorsque je le branche il reste blanc car il manque sans doute un bout de programme pour dire au raspberry d'afficher les infos sur ce petit écran.

Avez vous des infos la dessus ? Merci.

EVOTk

Re: [Présentation] - Nexen

Message par EVOTk » jeu. 2 oct. 2014 21:25

Bienvenue a toi nexen

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: [Présentation] - Nexen

Message par domi » ven. 3 oct. 2014 08:53

Mighty gweg a écrit :Bonjour, je viens de taper "tf"t dans la recherche car je viens de faire l'acquisition d'un écran tft 2.8" + touchscreen pour le modele b+ et par contre je ne sais pas du tout comment le faire fonctionner.
Il se connecte sur le gpio et lorsque je le branche il reste blanc car il manque sans doute un bout de programme pour dire au raspberry d'afficher les infos sur ce petit écran.

Avez vous des infos la dessus ? Merci.
Bonjour Mighty gweg,

Tu es ici dans la section des présentations.
Si tu as des difficultés pour faire fonctionner ton écran TFT, tu devrais plutôt aller poster ton problème dans la section des accessoires du Raspberry Pi.

Cdt,
Dominique
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

nexen
Raspinaute
Messages : 175
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 13:58

Re: [Présentation] - Nexen

Message par nexen » lun. 24 juil. 2017 11:59

Bonjour à tous

un ptit UP pour dire que je suis toujours vivant et que je lis assidûment les articles François !

J'ai quelque peux évoluer malgré mon absence ( juste des grossssssss travaux et un travail prenant).

J'ai maintenant une imprimante 3D (la 2éme arrive d'ici peus....) je travail sur du rpi3 et je vais certainement le lancer sur du zero dés que l'on en trouve hors package abusif.

je viens de 'perdre' mon premier Pi ( un pti V1 okd school) et j'ai le projet avec mon imprimante, quelques DHT22 et d'autres composants d'amélioré ma supervision de ma VMC ! (et rajouter le détecteur d'orage)

J'utilise toujours MeteoPi (enfin c'est lui qui viens de mourir :'( ) avec les sondes en RF433 !.


Voilà. je pense qu'il était important de refaire une présentation pour tous ceux que je connais pas encore.

Et j'oubliais, Dans mon entreprise nous envisageaons la création d'un FabLab avec du Pi entre autre ... on a déjà fait une démo avec une DHT22 (Rpi3 + Point Accés + DHT22 +Web) monté par moi-m^me et le web design par un de nos stagiaire (je le HAIS !!!! il a fait ça en même pas 2h !!!)

@ bientôt !!!

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1585
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: [Présentation] - Nexen

Message par destroyedlolo » lun. 24 juil. 2017 13:05

Salut,

Ben, paix a son ame : de quoi est-il mort ?

Par contre, comment fonctionne ton détecteur d'orage ? Un lien ?

A+
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

nexen
Raspinaute
Messages : 175
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 13:58

Re: [Présentation] - Nexen

Message par nexen » lun. 24 juil. 2017 13:29

heuuu François va pas être content :p

mais http://www.framboise314.fr/un-autre-det ... s-alertes/ ..... enfin je dis ça ..... j'dis rien ;)


Justement je vais essayer de voir d'o'u viens le soucis .. mais pas d'affichage au startup et la Carte SD avait pris un coup ...

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »