'Tites questions pour un gros noob en framboiZ ^ *  [RESOLU]

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

spourre
Raspinaute
Messages : 735
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 16:50
Localisation : 67380 LINGOLSHEIM

Re: 'Tites questions pour un gros noob en framboiZ ^ *

Message par spourre » mer. 6 sept. 2017 23:08

zeb a écrit :Je suis donc susceptible. Mais toi, tu es mal... informé. Corrigeons cela.
....
Bonsoir,

On ne parle pas aux brouettes, on les pousse; sinon, on perd son temps :evil:
La plus grosse conneri* de ce monsieur, c'est quand même cela:
stephaneK a écrit :Bonsoir,
...
Il est bien sur possible d'installer plusieurs systèmes d'exploitations sur la framboise.
Ils sont tous libres et issues de GNUlinux.
...
Vous ne pourrez pas faire tourner de systèmes propriétaire comme OSX pour apple ou android pour google.
Donc W10 IOT, qu'il recommande à un débutant, sans l'avoir essayé lui-même, est un OS libre, dérivé de Linux MDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sylvain

Avatar du membre
zeb
Raspinaute
Messages : 280
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 11:04

Re: 'Tites questions pour un gros noob en framboiZ ^ *

Message par zeb » jeu. 7 sept. 2017 11:06

Euh, gentiment, je ne relevais que les approximations. Pas les grosses conneries.

Et non, W10 IOT ne s'installe pas sur RaspberryPi.
Et non, W10 IOT ne s'installe pas sur RaspberryPi.
Et non, W10 IOT ne s'installe pas sur RaspberryPi.
Et non, W10 IOT ne s'installe pas sur RaspberryPi.
Et non, W10 IOT ne s'installe pas sur RaspberryPi.
Et non, W10 IOT ne s'installe pas sur RaspberryPi.
Et non, W10 IOT ne s'installe pas sur RaspberryPi.
Et non, W10 IOT ne s'installe pas sur RaspberryPi.
Et non, W10 IOT ne s'installe pas sur RaspberryPi.
Et non, W10 IOT ne s'installe pas sur RaspberryPi.
Et non, W10 IOT ne s'installe pas sur RaspberryPi.
(je vais le répéter jusqu'à en être convaincu...)

Ce qui m'oblige, pour aller dans le même sens de spourre, à rappeler que RiscOS n'est pas non plus un Linux libre.

------------------------------

Des moutons ?

Ce site regorge de makers, gourous ou novices, particulièrement bien informés ou sinon à la recherche de bonnes informations, justement. Férus de systèmes ouverts, où système ne se limite pas au logiciel, notre matos, nous le concevons ! En l'assemblant de pièces toutes faites, pour la plupart, voire carrément en soudant nos propre montages pour les plus avancés.

Bref, je crois que je vais mettre la brebis galeuse dans la brouette...

Bêêêê !
Dans mon panier : rpi1A+ : »:: »:: | rpi1B : »:: »:: | rpi1B+ : »:: »:: | rpi2B : »:: »:: | rpi3B : »:: »:: | rpi0 : »::

Bud Spencer
Raspinaute
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 15 août 2016 21:38

Re: 'Tites questions pour un gros noob en framboiZ ^ *

Message par Bud Spencer » jeu. 7 sept. 2017 12:53

stephaneK a écrit :Après ce superbe copié/collé issu de wikipédia, on se demande pourquoi vous vous fatiguez à me répondre.
Bien sûr que l’on trouve tout ceci sur Wikipédia et ce n’est surement pas un copié/collé. Avec plus de 30 ans de pratique, tu penses bien que je n’ai pas attendu que tu écrives des âneries pour me documenter un peu sur l’histoire de l’informatique. Quand j’ai un doute sur ce que je sais (ou plutôt que je crois savoir), je fais ce qu’il faut en me replongeant dans les livres ou sur internet pour éviter d’écrire n’importe quoi.

Fondamentalement, on ne te répond pas à toi. On ne fait qu’apporter un complément d’information pour ne pas laisser croire n’importe quoi aux autres lecteurs. Cela a au moins l’intérêt de lever un doute et invite les gens qui veulent vraiment savoir à se documenter eux même. D’ailleurs, cela fonctionne très bien. La preuve, c’est que tu ne contredis plus ce qui est écrit, mais tu te documentes toi aussi pour savoir ce qu’il en est réellement (merci les moutons ;) ).

Pour éclaircir sur une autre approximation (uniquement à titre d’info et sans arrière-pensée de mouton), sache qu’il est aussi possible d’installer un Android sur le Pi . Visiblement ce n’est pas terrible, mais ça existe :
viewtopic.php?t=1190
http://androidpi.wikia.com/wiki/Android_Pi_Wiki

ps @ zeb et spourre : Ne le dites à personne, mais W10Iot n’est pas un os. C’est juste un appât très efficace qui sert à attraper les Trolls. Tu allumes un W10Iot et hop ... les trolls rappliquent aussi sec. Un peut comme avec les moustiques quand tu allumes une lumière dans la nuit ;)
Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance (S. Hawking).

Gonzo
Messages : 11
Enregistré le : mar. 29 août 2017 15:18

Re: 'Tites questions pour un gros noob en framboiZ ^ *

Message par Gonzo » mer. 20 sept. 2017 15:58

yo

Re à'tous ^ *

:lol: :lol: :lol:

Zen les amis ^ *

Bon voici ou j'en suis dans mon projet

J'ai déjà installé recalbox 4.0.2 et déprime à l'idée d'utiliser ma ds4 en filaire :lol:

Le tps de me familiariser avec l'outil, chose assez simple et trés agréable :P
Maintenant je regarde comment poser de nouveau émulateurs (Amiga et PS1) :D

Concernant Kodi je n'ai toujours pas installé d'extensions...d'ailleurs si jamais vous avez une liste à partager(stream de qualité, chaines tv zone Amérique, sports EU,...) :roll:

ça avance lentement hélàs :mrgreen:

Par la suite qd j'aurais un peu plus de disponibilités je me remettrais bien dedans, winter is coming :mrgreen:

bonne fin de semaine à'tous et merci ^ *

Répondre

Retourner vers « Débutants »