[quote="Artemus24"]Salut à tous.
Je ne suis pas sûr de bien comprends ce que vous cherchez à faire. Et vous n'êtes pas trop clair dans vos explications.
Vous avez une Raspberry que vous utilisez comme interface de supervision pour consulter une page web d'un de vos automates. Jusque là, tout va bien.
[quote=" K-ENERGY"]J'aimerais savoir s'il est possible de scanner une liste adresse IP ex 10.2.1.2 à 10.2.14.2 et de se configurer automatique sur l'adresse trouvé.[/quote]
Le problème est que vous utilisez à tort des termes qui ont un sens particulier.
Par exemple scanner, c'est faire un balayage afin de vérifier l'existence d'une adresse IP.
Il est inutile de "scanner" si vous connaissez au préalable vos adresses IP.
Par configurer, je suppose que vous voulez signifier vous "connectez" à vos adresses.
[quote=" K-ENERGY"]mais il devra consulter une page web d'un automate qui se trouve en fonction des sites entre 10.2.1.2 à 10.2.14.2.[/quote]
Ce que je ne comprends pas, c'est la relation qui existe entre la page web, l'automate et vos sites ?
Si j'interpète correctement votre message, vous avez seulement 14 sites, dont les adresses sont :
--> 10.2.[color=red]1[/color].2
--> 10.2.[color=red]2[/color].2
...
--> 10.2.[color=red]13[/color].2
--> 10.2.[color=red]14[/color].2
Ce qui est en rouge, est la partie variable de vos adresse IP. Une simple boucle suffit pour balayer vos 14 adresses.
Devez-vous consulter une seule page à la fois, dans la liste de vos 14 sites ?
Dans une page de type php, il suffit de faire une boucle pour afficher la liste de vos 14 adresses IP.
Quand vous cliquez sur le lien, vous vous connectez à la page web distante.
[code]<?php
for ($i=1; $i <=14; $i++)
{
echo '<a href="http://10.2.'.$i.'.2/index.php">10.2.'.$i.'.2</a><br />';
}
?>[/code]
@+[/quote]
Merci !
Désolé pour mon imprécision
Malheureusement je ne suis pas expert sur le sujet et j'apprend un peu sur le tas.
Effectivement vous avez bien compris ma problématique :
- il y a bien 14 sites et la partie variable de l'adresse IP est bien la bonne.
- Je souhaite effectivement me connecter aux adresses en fonction des sites.
- pour consulter une page web qui porte toujours le même nom "raspberry.htm" quelque soit le site.
Concernant la relation automate et page web, elle est plutôt simple c'est automate qui héberge la page web (server web)
Et la page web prend les infos de supervision directement dans l'automate.
Le but de ma demande et de pouvoir faciliter l'installation d'un raspberry (dans une version mobile) directement sur l'un des automates sans à avoir a configurer manuellement IP et le nom de la page web du site à consulter.
soit en affichant une liste de choix et sélectionner un site,
soit automatiquement sans aucune intervention,
Car si moi je connais les adresse IP, certains de mes collègues ne les connaissent pas et non pas forcément les compétences pour les configurer dans le Raspberry.
En tout cas un grand merci pour votre aide.
Cordialement,