Merci d'avance à tous ceux qui pourrait m'apporter de l'aide. Je m'excuse aussi par avance si d'aventure je n'étais pas sur la bonne branche du forum ; étant débutant et ma question concernant le réseau, j'ai décidé de la poser ici.
Mon soucis :
Je possède un raspberry pi 3 et je voudrais accéder au réseau par wifi. Mon routeur est une freebox V5. J'ai un message d'erreur permanent m'indiquant qu'il ne trouve pas d'interface de réseau sans fil. D'après mes infos, je suis pourtant dans les clous, mon routeur n'étant pas encore trop vieux. J'ai sagement(je l'espère du moins) rempli l'interface network et wap_supplicant.conf. Je l'ai fait plusieurs fois, mais rien.

Je possédais un petit adaptateur wifi Zoweetek à base de realtek. J'essaye donc de l'installer. Je trouve un dossier d'install pour linux avec un script install.sh, que j'arrive tant bien que mal à lancer dans un terminal et là, il me demande un mot de passe root. J'essaye ce que je peux sans succès. J'aimerais entre parenthèse comprendre comment le Rasp a pu saisir que celui-ci était un script alors que j'ai trouvé d'autres fichiers avec le même nom, la même extension qui ne s'ouvrent pas du tout. Je précis aussi que je suis sur noobs.
En conclusion, je suis complètement perdu et en parcourant le web, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de réponses générales pour résoudre ce type problème.
Merci encore d'avance pour vos éventuelles suggestions.
Amicalement