Contrôler Jarvis depuis n'importe quelle pièce

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
spedy34
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 19:30

Contrôler Jarvis depuis n'importe quelle pièce

Message par spedy34 » lun. 27 nov. 2017 18:46

Salut à vous, je suis à la recherche de la solution qui me permettra de communiquer avec mon assistant Jarvis depuis n'importe où chez moi sans avoir à crier, et que je puisse le l'entendre me répondre clairement depuis n'importe où.
J'utilise actuellement Jarvis pour contrôler la domotique de ma maison, il fonctionne avec le Kinect de la Xbox360 c'était pour moi la solution la plus économique et la plus fiable pour utiliser une reconnaissance faciale + Haut parleur intégré + Micro intégré.

J'aimerais donc conserver la fonctionnalité de reconnaissance faciale de Kinect mais optimiser le son et le microphone dans toutes les pièces de ma maison, de manière à pouvoir donner des ordres à Jarvis n'importe où et l'entendre me répondre évidemment.

Voici la vidéo qui représente le mieux à quoi je pense, il utilise l'assistant Alexa de Amazon et peut le contrôler sans lever la voix dans toutes les pièces : https://www.youtube.com/watch?v=V7WfxI3ecVI

Comment fait-il à votre avis ? Quelle pistes pouvez-vous me donner pour perfectionner mon installation ?
Merci à vous :)
Modifié en dernier par spedy34 le mar. 5 déc. 2017 22:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Flachy Joe
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 22:30

Re: Optimiser le son

Message par Flachy Joe » lun. 4 déc. 2017 21:43

Salut,
si pour toi aussi "optimiser le son" veut dire chercher la meilleure qualité d'écoute, alors cet article sur les liaisons bluetooth te sera utile :
http://www.sonelec-musique.com/electron ... ality.html

Bonnes bidouilles !

spedy34
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 19:30

Re: Optimiser le son

Message par spedy34 » mar. 5 déc. 2017 22:24

Bonjour, merci pour votre réponse, en fait ce que je voudrais c'est une solution qui me permette de discuter et d'entendre Jarvis dans toutes les pièces de ma maison, sans avoir à crier pour qu'il me comprenne.

Avatar du membre
Flachy Joe
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 22:30

Re: Contrôler Jarvis depuis n'importe quelle pièce

Message par Flachy Joe » mar. 5 déc. 2017 22:34

Je connais pas Jarvis, tu peux pas lui acheter un sonotone ? :|

spedy34
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 19:30

Re: Contrôler Jarvis depuis n'importe quelle pièce

Message par spedy34 » mer. 6 déc. 2017 01:04

Mais que sa soit Jarvis ou un autre assistant vocal sa n'a pas beaucoup d'importance. Il suffit de regarder le lien de la vidéo Youtube pour comprendre précisément ce que j'aimerais faire.

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »