Générer un nouveau réseau wifi à partir d'un hotspot captif

Photographie ultra-rapide, pilotage d'imprimante 3D ou de CNC, fabrication de bière.... Enfin tout ce que le Raspberry peut gérer trouvera sa place dans cette rubrique

Modérateur : Francois

Zygo
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 00:41

Générer un nouveau réseau wifi à partir d'un hotspot captif

Messagepar Zygo » jeu. 14 déc. 2017 01:07

Bonjour,

Difficile de résumer ce que je souhaiterai réaliser avec un Pi, en une seul phrase de titre.

Lorsque je suis en déplacement, je suis régulièrement amené à me connecter sur des hotspots wifi d'hotel, qui utilisent un portail captif, sur lequel on doit s'identifier avant de pouvoir utiliser internet. malheureusement je dois souvent passer par là car les régions ne sont pas toutes bien couvertes en 4G. L'inconvénient de ce type de hotspot est qu'il sont souvent limités à un seul device connecté en même temps.
Etant un vrai geek, j'aime alterner entre PC, tablette et smartphone, ce qui oblige a se déconnecter de l'un pour utiliser l'autre ce qui est très vite pénible.

Afin de palier ce problème, aujourd"hui j'utilise un logiciel qui s'appelle CONNECTIFY sur mon ordinateur portable sous windows 8. Cela me permet donc de me logger sur le portail captif en Wifi avec le PC portable et ce logiciel génère un nouveau réseau wifi (nouveau SSID). chaque appareil de mon choix peut alors se connecter simultanément sur ce réseau wifi et ainsi être connecté internet.
L’inconvénient est que je doive laisser le PC allumé, même lorsque je n'en ai pas besoin.

Ayant un Pi2 qui ne me sert plus, ainsi qu'une clé USB wifi, je me suis dit qu'il existait certainement une solution qui ferait exactement la m^me chose.
L'idée serait alors de laisser tourner en permanence mon Pi2, et de me connecter automatiquement sur mon propre réseau wifi alors généré par le Pi2.
éventuellement prévoir une méthode pour se reloguer tous les 24h sur le portail captif.

Donc si quelqu'un a connaissance d'une solution de ce type ou autre idée susceptible de rendre le même service, je serais très intéressé.

Merci

Retourner vers « Les applications spécialisées du Raspberry Pi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité