petit probleme avec libreelec

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
syl02
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 23:21

petit probleme avec libreelec

Message par syl02 » ven. 5 janv. 2018 16:48

bonjour a tous ,voila je viens d'investir dans un raspberry j'ai acheter le pack officiel avec la carte sd avec noobs dedans étant débutant , donc j'ai voulu installer raspbian + recalbox et libreelec le soucis est que raspbian fonctionne libreelec écran noir des le début et recalbox boot sur raspbian :shock: , du coup j'installe seulement libreelec sa marche nickel pareil avec recalbox ,alors je tente recalbox et raspbian sa fonctionne par contre libreelec et rasbian ecran noir,sa peut venir de quoi selon vous et avez vous comprit mon soucis
cordialement
merci

EVOTk

Re: petit probleme avec libreelec

Message par EVOTk » jeu. 11 janv. 2018 21:31

Salut
Je ne suis pas sur de bien comprendre mais je vais essayer de répondre.
Tu eut installer plusieurs système sur ton raspberry et pouvoir changer de système quand bon te semble ?
C'est donc du Multi boot, c'est un peu spécifique sur raspberry, je te conseil de lire ceci : http://www.framboise314.fr/ma-framboise ... #Beeryboot

Malgré tout Berry boot ne gère pas tout et je croit pas que recalbox est pris en charge ( openelec oui, mais libreelec non plus je crois)

Le plus "simple" reste encore d'avoir 1 carte microsd par système que tu souhaite faire tourner. Quand tu veut passer de recalbox à libreelec tu éteint le pi, tu remplace la carte par celle de libreelec et tu redémarre.

syl02
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 23:21

Re: petit probleme avec libreelec

Message par syl02 » jeu. 11 janv. 2018 21:41

Salut et merci de m'avoir répondu, donc noobs propose de démarrer sur plusieurs os différents mais s'est pas trop fiable, je pense que je vais juste mettre recalbox et libre elec sa fera l'affaire rasbian j'en est pas vraiment besoin ;)

EVOTk

Re: petit probleme avec libreelec

Message par EVOTk » jeu. 11 janv. 2018 21:57

Salut,
Ha oki, peut être un truc intéressant pour toi https://github.com/recalbox/recalbox-os ... n-recalbox

syl02
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 23:21

Re: petit probleme avec libreelec

Message par syl02 » jeu. 11 janv. 2018 22:08

Ok merci ;)

Répondre

Retourner vers « Débutants »