tablette wacom

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
Avatar du membre
Lelolartichaut
Messages : 5
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:21

tablette wacom

Message par Lelolartichaut » mar. 26 déc. 2017 18:39

Bonjour,
je viens d'avoir un Raspberry Pi 3, et je suis totalement débutant. J'ai voulu utiliser une tablette graphique dessus.
Quand je l'ai branché, elle s'allumait correctement sauf que quand on passe le stylo au-dessus, l'ordinateur se met temporairement en veille, puis se rallume avec l'écran pour se connecter à la session. J'ai voulu installer le driver libwacom-common, mais le terminal me répondait que le driver était déjà installé. J'ai aussi essayé de le mettre à jour, mais cela n'a rien changé. La tablette est un peu vieille et c'est une Intuos Wacom. Elle marche bien sous Windows.

Merci de vos retours :D

EVOTk

Re: tablette wacom

Message par EVOTk » sam. 6 janv. 2018 22:22

Salut,
Tu es sur que c'est une mise en veille ? Sa me fait plutot penser a un redemarrage du PI suite a un sous-alimentation.

Comment est alimentée ta tablette graphique ?

Avatar du membre
Lelolartichaut
Messages : 5
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:21

Re: tablette wacom

Message par Lelolartichaut » ven. 12 janv. 2018 20:09

Merci pour ta réponse
Ma tablette est branchée via USB sur le raspberry, il n'y a pas d'autres sources d'alimentation. Au dos de la tablette il y a écrit DC 5V 0.5A.
Le raspberry ne se redémarre pas complètement (il ne quitte pas raspbian), il me demande juste de me connecter sur la session "pi" dès que je pose le stylet sur la tablette.

Répondre

Retourner vers « Débutants »