Second Sustainable Awareness

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1585
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: Second Sustainable Awareness

Message par destroyedlolo » ven. 9 févr. 2018 17:01

Yo ! (et merci pour les compliements :mrgreen: )

Ce qui me gène un peu dans ce sujet, hormis qu'il n'y a pas vraiment de question, c'est qu'il manque quand même pas mal de choses pour arriver au bout :
  • de temps : car en 3 ou 4 mois, je vois mal comment maitriser Linux, les différents composants, la docs, la com, l'applie si applie il y a ... tout ca une années où il y a un exam à la fin :o
  • A strictement aucun moment ils ne disent comment ils vont faire communiquer le tout. Parce que si ce doit etre filaire, je vois mal le lycée accepter des cables de partout :mrgreen: Les fenetres, l'armoire, le PI, la LED ... ca va ressembler a une toile d’araignée.
  • Y'a pas plus d'indication sur l'automatisation en elle même ... a moins qu'il ne s'agisse que d'avertir le personnel d'entretien, mais l’intérêt est du coup vachement réduit, non ?
Et comme tu le dis, l'idée est certe séduisante, mais il n'y a rien de vraiment novateur.
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

yoyo42
Messages : 7
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 16:51

Re: Second Sustainable Awareness

Message par yoyo42 » sam. 10 févr. 2018 00:55

Salut,
Ha bah le monde est petit ...

Très bien, merci, pourrions-nous juste avoir le liens de ses tutos sur sont site SVP ?? :p

Et une très bonne idée pour la LED RGB :D


Edit: Déjà, nous commencerons par une maquette qui sera beaucoup plus simple qu'une salle.

nexen
Raspinaute
Messages : 175
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 13:58

Re: Second Sustainable Awareness

Message par nexen » lun. 12 févr. 2018 16:29

Pour moi en tant que chef de projet et mes quelques années d'expérience ....

Le projet n'est viable pour vous et votre diplome que si :

-> Vous utilisez une appli existante sur le marché de type Domoticz/jeedom (j'en oublie certainement....) <= Je dis ça car vu votre site web ... vous allez perdre trop de temps pour votre projet et ce n'est pas votre métier.
-> Vous utilisez des modules RF433 ou Wifi (ESP ... ) avec des capteurs dédié (Google est remplis de tuto rapide pour la mise en oeuvre)
\-> solution intermédiare : vous utilisez des modules existants vendu dans le commerce pour allez plus vite

-> Si votre but est de conquérir le monde : Ne faites rien d'intrusif (c'est à dire oublier les capteurs à effet de hall à Brancher sur un circuit => utilisez des pinces ampèremétriques ....)

pour le site de destroy => clickez sur son pseudo ;)

yoyo42
Messages : 7
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 16:51

Re: Second Sustainable Awareness

Message par yoyo42 » lun. 12 févr. 2018 19:13

Bonjour,
Merci à vous pour tous vos conseils, nous partirons alors sur cette voie :)

Cordialement

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »