Corentin a écrit :C'est surement beaucoup plus que ce dont j'ai besoin mais je préfère acheté une batterie trop puissante que pas assez (dans la limite du supportable pour la carte bien sur).
Non, tu t'en fou : la carte ne prendra que ce qui est necessaire : tu peux y mettre une centrale nucléaire si tu veux, mais si ton montage ne nécessite qu'1A, il ne prendra qu'1A
Par contre, c'est au niveau de la charge : 2.5A est un grand maximum pour les petites pistes du PI, il est parfois necessaire de les alimenter en directe plutot que par les GPIO ou en USB.
Corentin a écrit :Sinon est-ce qu'une batterie portable pour smartphone basique de quelque millier de mA avec une sortie 5V 2A irai ?
Ben ... vu qu'on ne sait pas combien consommera ton montage, on ne peut pas te répondre
Quoi qu'il en soit, si tu alimente le PI directement, s'il doit etre en autonomie et sans détecteur de batterie faible (*) tu dois prévoir aussi qu'il puisse s'arreté sauvagement. Ca signifie ne pas avoir d'écriture sur la SD ... sinon tu cours vers les pb.
(*) c'est pour ca que pour ce genre de truc, un SBC ayant un PMU comme le BananaPI et certains OrangePI est franchement plus indiqué qu'une framboise.