Rotation astrologique d'une pyramide

Vous souhaitez développer un projet mais vous manquez de temps, de compétences ? Présentez votre projet ici pour trouver des participants...

Modérateur : Francois

Répondre
josdel1111
Messages : 2
Enregistré le : mar. 27 mars 2018 21:07

Rotation astrologique d'une pyramide

Message par josdel1111 » mar. 27 mars 2018 22:00

Bonjour
un ami cosmo-astrologue voudrais faire tourner une petite pyramide réalisée en tuyau de cuivre et a fixer sur un plateau qui serait entraîné par un petit moteur
le projet revient à commander un micro relais piloter par un raspberry pi 3 en fonction des heures de lever et coucher de la lune
nous avons tout le matériel mais n'arrivons pas à écrire le scénario pour le rpi 3
j'ai essayé de trouver un programme qui pourrait ressembler à ma demande et que je pourrais essayer de bidouiller pour me remettre dans le bain des programmeurs dont j'ai fait partie il y a longtemps.
Quelqu'un aurait-il la patience de m' aider depuis le début.
d'avance merci pour votre aide et compréhension.
josdel1111

Bud Spencer
Raspinaute
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 15 août 2016 21:38

Re: Rotation astrologique d'une pyramide

Message par Bud Spencer » sam. 31 mars 2018 10:49

Je pense qu’il faudrait donner un peu plus de détail si tu veux de l’aide (ou au moins des propositions d’idée).

Sous quelle forme se présentent les éphémérides lunaires ? Fichier, interrogation périodique d’un web service, saisie manuelle ?

Perso, j’ai zappé les cours d’astrophysique et je ne dois pas être le seul donc il faudrait au moins que l’on sache quelle est la relation entre une pyramide en fil de fer et des heures de lune.

Commander un relais sous conditions c’est une rigolade de 5 minutes, le problème c’est de savoir dans quelles conditions …

Est-ce que l’activation se fait à un moment précis défini par les éphémérides ou elle est permanente ?

La rotation du moteur est-elle conditionnée en durée (temps) ou en fonction d’une instruction qui dépend elle aussi des éphémérides ?

Quel type de moteur ? pas à pas ou pas pas à pas (téoutéouuuu :lol: …)
Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance (S. Hawking).

spourre
Raspinaute
Messages : 735
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 16:50
Localisation : 67380 LINGOLSHEIM

Re: Rotation astrologique d'une pyramide

Message par spourre » sam. 31 mars 2018 11:49

Bud Spencer a écrit :
sam. 31 mars 2018 10:49
Je pense qu’il faudrait donner un peu plus de détail si tu veux de l’aide (ou au moins des propositions d’idée).

Sous quelle forme se présentent les éphémérides lunaires ? Fichier, interrogation périodique d’un web service, saisie manuelle ?

Perso, j’ai zappé les cours d’astrophysique et je ne dois pas être le seul donc il faudrait au moins que l’on sache quelle est la relation entre une pyramide en fil de fer et des heures de lune.

Commander un relais sous conditions c’est une rigolade de 5 minutes, le problème c’est de savoir dans quelles conditions …

Est-ce que l’activation se fait à un moment précis défini par les éphémérides ou elle est permanente ?

La rotation du moteur est-elle conditionnée en durée (temps) ou en fonction d’une instruction qui dépend elle aussi des éphémérides ?

Quel type de moteur ? pas à pas ou pas pas à pas (téoutéouuuu :lol: …)
Tu noteras que le sujet est clairement intitulé astrologique et non astronomie :twisted:
Si c'est pour faire du tracking de la lune par une des face de la pyramide afin de récupérer les bonnes énergies cosmiques, il suffit de considérer la lune comme un satellite (plus connue sous le nom d'OSCAR 0 par les radioamateurs). et d'en charger les éléments orbitaux dans la forme standardisée en 2 lignes (TLE) facilement disponible sur Internet.
Ensuite, n'importe quel programmes du genre predict est capable d'en calculer la positions. cela nécessite d'avoir une horloge précise donc calée par Internet (NTP) ou disposer d'une RTC.
On peut aussi utiliser un programme dédié au tracking de la lune pour les activités de liaison radio par rebond (EME).
Certains programmes d'astronomie sont aussi capable de piloter un télescope sur un objet céleste (pour la photo astronomie par exemple).

Sylvain

Bud Spencer
Raspinaute
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 15 août 2016 21:38

Re: Rotation astrologique d'une pyramide

Message par Bud Spencer » sam. 31 mars 2018 12:24

Ha oui je n’avais pas vu Astrologie. Ceci dit ça ne change rien. Perso, je ne pratique pas, j’ai déjà bien assez de boulot avec mes cours de sorcellerie vaudou :twisted: :lol:

Le principe du tracking et de l’EME, je connais. J’ai pratiqué ca autrefois. J’avais construit tout un bazar pour suivre les défilants NOAA et Meteor avec des moteur d’essuis glaces récupéré dans une casse auto et on récupérait les éphémérides sur les bbs packet. J’avais à regret du remplacer tout ça par une turnstile 2 éléments suite à un déménagement. Je sais plus comment s’appelait le programme de tracking mais c’était un truc radioamateur qui servait aussi pour l’EME. Ça pourrait être une base de recherche, parce que développer un programme complet pour faire ça, ça commence à faire un peu de boulot (encore que les algos doivent se trouver assez facilement j’imagine)
Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance (S. Hawking).

spourre
Raspinaute
Messages : 735
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 16:50
Localisation : 67380 LINGOLSHEIM

Re: Rotation astrologique d'une pyramide

Message par spourre » sam. 31 mars 2018 13:57

Bud Spencer a écrit :
sam. 31 mars 2018 12:24
Ha oui je n’avais pas vu Astrologie. Ceci dit ça ne change rien. Perso, je ne pratique pas, j’ai déjà bien assez de boulot avec mes cours de sorcellerie vaudou :twisted: :lol:
...
Un peu hors Sujet mais un peu d'humour ne peut pas faire de mal.
Bien qu'inscrit sur bloctel, je suis encore régulièrement démarché par téléphone (souvent des plateformes en Afrique). Quand c'est une voyante, astrologue ... ou sa secrétaire qui m'appelle, je ne manque jamais de demander, en prenant un ton fort innocent, mais vous n'avez pas vu que ça m'intéresse pas ?
En général, il y a un grand moment de solitude à l'autre bout avant de raccrocher :twisted: :twisted:

Sylvain

Bud Spencer
Raspinaute
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 15 août 2016 21:38

Re: Rotation astrologique d'une pyramide

Message par Bud Spencer » sam. 31 mars 2018 17:37

:lol:
Bien vu ;)
Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance (S. Hawking).

Répondre

Retourner vers « Projets »