Lua utilise une vm et du bytecode comme beaucoup de langages actuels. C'est évident qu'il n'aura pas les perfs d'un C ou d'un C++... Mais est-ce vraiment indispensable ?
Perso, il me sert de language de scripts embarqué pour mes démons C et est la base de toute ma Domotique... On peut même faire y faire de l'objet.
Malgré le côté VM, il reste très léger (très très loin d'un Java ou python) et est utilisé dans pas mal de jeu, et dans pas mal de soft Unix (je l'ai découvert avec l'excellentissime Conky).
Comme je le disais, la seule chose vraiment galère, c'est des qu'on veut faire du multithreading depuis une appli C (surtout à cause du manque de docs)
Faut-il y aller ?
- oui si on ne connaît pas le C
- oui pour découvrir
Mais si on connaît déjà le monde arduino, ça n' à pas beaucoup d'intérêt (sauf à apprendre qq chose de nouveau)
Pour Domotiquez, il ne faut pas oublier que blocky a été créé pour faire de l'apprentissage... Pas pour faire des scénario complexes. Sinon, pour le fun, le blocky est converti en interne en Lua pour exécution
De mon côté, je suis en train de prendre le chemin inverse : comme je le disais, une bonne partie de ma domotique est en Lua... Mais je suis en train d'y ajouter la possibilité d'y mettre du blocky pour les scénario simples (genre "heure creuses->pompe piscine") pour rendre le truc accessible à tous... Tout en gardant Lua pour les trucs péchus.
C + Lua + blocky me semble un bon trio... Verdict dans quelques mois
Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk