Présentation de motophilou

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
motophilou
Messages : 11
Enregistré le : ven. 30 mars 2018 12:19

Présentation de motophilou

Message par motophilou » jeu. 26 avr. 2018 13:57

Bonjour à tous,
Vieux geek de 67 ans, j'ai récemment découvert avec bonheur le Raspberry Pi qui m'a rappelé mes débuts en bidouillage électronique.
Beaucoup de lecture d'abord (dont l'excellent bouquin de François, la série des "officiels PC", et les Magpi), puis achat d'un starter kit, et travaux pratiques. J'ai maintenant un Rpi configuré avec l'écran TFT d'Audiophonics ( très sympa, mais pas de sortie HDMI simultanée et nécessité d'une carte SD dédiée, voir mon post dans "accessoires"), une carte SD TFT donc, une autre avec Berryboot incluant 6 OS différents, et je m'amuse comme un petit fou.
J'ai commandé un 2e Rpi pour l'équiper avec Openelec (seul moyen pour utiliser mon Pure Vpn), et dans la foulée un 2e starter kit pour mon petit fils!
Accessoirement, cela m'a permis de découvrir l'univers Linux que je en connaissais pas.

Avatar du membre
Manfraid
Modérateur
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 14:50
Contact :

Re: Présentation de motophilou

Message par Manfraid » jeu. 26 avr. 2018 16:08

Salut et soit le bienvenu sur le forum
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation de motophilou

Message par domi » jeu. 26 avr. 2018 18:19

Bonjour et bienvenue
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »