Miroir connecté et commande vocale

Parce que les applications du Raspberry Pi sont illimités...

Modérateur : Francois

Répondre
sbear
Messages : 3
Enregistré le : mar. 8 mai 2018 09:01

Miroir connecté et commande vocale

Message par sbear » jeu. 10 mai 2018 17:18

salut,

Tout d'abord ,vraiment désolé si le sujet n'est pas au bon endroit ou si il a déjà été traité je vous jure que j'ai fais les recherche de mot clé Bluetooth/micro/miroir avant !

Afin d’améliorer mon MagicMirror² j'aimerai lui ajouter une interface vocal type Googlehome ou Jarvis mais j'étais plus porté sur des commande via mon enceinte Bluetooth.( le RPi3B+ reconnais et envoi bien le son)
Mais partout il est écrit qu'il faut donc un micro USB.Ma question est donc la suivante: Le RPi sait il capter le son qui vient de mon enceinte ?( j'ai oublié de préciser c'est une enceinte portable et de type main libre avec micro).
Je n'est croisé aucun réglage de périphérique d'enregistrement sur le PI.

merci d'avance.

PS : RPi3B+ / MagicMirror² / Noobs

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Miroir connecté et commande vocale

Message par domi » ven. 11 mai 2018 11:24

Bonjour,

J'ai déjà fait des essai avec Jarvis, cela fonctionne assez bien, mais est dépendant de la qualité du micro (distance de reconnaissant entre commande et micro).
Avec mon micro, jusqu'a 3m cela resté correct. Par contre j'ai fait ces essais avec un micro usb, faisant l'essai sur un Pi2, je n'ai pas testé le bluetooth.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

sbear
Messages : 3
Enregistré le : mar. 8 mai 2018 09:01

Re: Miroir connecté et commande vocale

Message par sbear » ven. 11 mai 2018 14:14

RE.

ok ca marche ! j'avais vu pas mal de miroir avec Jarvis et je pense m'orienter vers celui ci ! Reste la question du micro Bluetooth ,je n'arrive pas a trouver d'autre infos a ce sujet .

@+

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Miroir connecté et commande vocale

Message par domi » ven. 11 mai 2018 15:57

ça je ne sais pas si cela peut fonctionner.
Si tu peux, afin de ne pas "flinguer" ton installation déjà effectuée sur le Rpi, prend une autre carte SD, installe ton OS et Jarvis afin de tester les résultats avec le bluetooth.

Si tu fais le test, je suis preneur du résultat de test.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Répondre

Retourner vers « Et tout le reste »