Sous-traitance développement d'un lecteur vidéo (rémunéré)

Vous souhaitez développer un projet mais vous manquez de temps, de compétences ? Présentez votre projet ici pour trouver des participants...

Modérateur : Francois

Répondre
syngual
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 10 mai 2018 11:04

Sous-traitance développement d'un lecteur vidéo (rémunéré)

Message par syngual » jeu. 10 mai 2018 11:11

Bonjour à tous,
Me voici nouveau sur le forum, je m'appelle Maxime et je travaille dans une société de production audiovisuelle sur Paris, en tant que technicien. Je vous écrit pour la production qui recherche un développeur à l'aise avec l'environnement du Raspberry Pi ! Le cœur de métier de la production se portant dans la production et l'installation de contenu, la production n'a aucun développeur/programmateur et cela pose problème pour un projet particulier. Justement, parlons de ce projet particulier !

Le projet

Il s'agit de développer un lecteur vidéo, capable de tourner sur un Raspberry Pi3, qui diffuserait du contenu sur tout un mur de plusieurs écrans. Ce lecteur vidéo aurait plusieurs spécificités:

- Lorsque le Raspberry est allumé, le programme se lance directement;
- Par défaut, le lecteur doit jouer une vidéo A en boucle sans interruption;
- Lorsqu’une personne appuie sur un buzzer, lancer une vidéo B instantanément;
- Lorsqu’une personne appuie sur un buzzer, le désactiver le temps de jouer la vidéo B;
- Lorsque la vidéo B se termine, revenir sur la vidéo A qui va jouer de nouveau en boucle;

Profil que nous recherchons

Je ne peux malheureusement pas en dire plus concernant le contexte du besoin du lecteur, étant sous le secret professionnel. Cependant, je postule sur ce forum (en espérant que cela est au bon endroit) pour m'adresser aux Freelances ou aux développeurs.es à leur compte qui seraient en recherche de petits projets comme celui-ci et qui auraient les connaissances et capacités pour nous aider à développer le lecteur vidéo.

L'équipe recherche donc un.e développeur.se à son compte (projet en prestation), à l'écoute et qui surtout présenterait de l'intérêt pour le projet. Bien entendu, une rémunération sera possible (à vos propositions) car non, ce n'est juste pas pour vous faire gagner en visibilité

N'hésitez-pas à m'envoyer un message privé et si vous avez déjà développé des petites choses, présentez-moi tout cela !

Merci à tous

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: Sous-traitance développement d'un lecteur vidéo (rémunéré)

Message par vague nerd » ven. 11 mai 2018 18:56

Bonjour.

Votre projet ne semble poser aucune difficulté (à part peut-être pour le 'mur' d'écrans, en fonction de comment il est géré).

Si vous avez quelques heures disponibles, dans le cadre de votre travail ou non, nous pouvons vous aider à la mise au point du tout petit script nécessaire.
En gros, pour reprendre le titre de votre thread, "(non rémunéré)", ça marche aussi ? :D

Avez-vous le matériel (Pi, écran, buzzer...) ?
Cordialement,

Vague Nerd

spourre
Raspinaute
Messages : 735
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 16:50
Localisation : 67380 LINGOLSHEIM

Re: Sous-traitance développement d'un lecteur vidéo (rémunéré)

Message par spourre » sam. 12 mai 2018 00:37

vague nerd a écrit :
ven. 11 mai 2018 18:56
Bonjour.

Votre projet ne semble poser aucune difficulté (à part peut-être pour le 'mur' d'écrans, en fonction de comment il est géré).

Si vous avez quelques heures disponibles, dans le cadre de votre travail ou non, nous pouvons vous aider à la mise au point du tout petit script nécessaire.
...
Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est fonctionnel ( le code semble figé en 2013) mais en libre ET gratuit, il y a ceci:
http://www.piwall.co.uk/information/10- ... vie-piwall
C'est présenté en français ici:
http://www.minimachines.net/actu/piwall ... y-pi-28656

il faut un Raspberry par écran composant le mur + 1 pour le pilotage. Les Raspberry sont reliés via Ethernet sur un switch.
Gérer 2 ou 3 boutons avec des humains derrière, donc sans forte contrainte de temps de traitement (sans même parler de temps réel) doit pouvoir se faire, comme tu le mentionnes, avec un scrpt (basch, python..).

On peut même rajouter un disque dur pour stocker les vidéos à jouer. Soyons fou, ce HD pourrait présenter une partition avec les images système des Raspberry , pour un boot via réseau (tftp boot) et se passer des cartes SD (1 image pour le master, une image unique pour les N Raspberry de chacun des écrans du mur car ils ont les mêmes logiciels).

L’investissement initial (environ 1 k€ pour 6 écrans) semble raisonnable pour un usage professionnel surtout si des écrans (TV) HDMI sont déjà disponibles (pas besoin de 4k, ce n'est pas supporté).

Sylvain

Répondre

Retourner vers « Projets »