destroyedlolo a écrit : ↑jeu. 24 mai 2018 21:13

quelle type de liaison (Wifi, LORA, ethernet, GSM, signaux de fumée ...), et comment ca sera afficher sur l'écran ??? Parce que le choix des possibles reste TRES vastes (simple page web, webservice, bus de message client/serveur ...).
J'utiliserais comme cité, une liaison Ethernet.
Je viens de parler à mon tuteur, pour en savoir plus sur le type de données et que est qu'il attend de ma Raspberry PI, sa réponse est, que le composant de comptage recueille des données qu'ils véhicules avec liaison RS485, et que maintenant la nouvelle norme de transport spécifie de nouveau protocoles et une liaison Ethernet, on dois relier notre composant de comptage avec le Raspberry PI qui lui pourrais communiqué avec ces protocoles la, donc le but du jeu c'est que je réussisse à ce que ma Raspbperry PI prend en charge tout les protocoles cités, et la liaison entre les deux composant, on s'en occupe
Je lui ai posé la question sur l'HTTP, il m'a dis que notre composant opère que dans le bus avec une communication série, je doute de l'utilisation d'un serveur HTTP (Je me suis fais une conclusion

: que Ma Raspberry PI dois répondre à la spécification de la norme que par rapport a son utilisation, par exemple: pour un composant qui dois utiliser le web, la on dois utiliser HTTP, mais dans notre cas, l'utilisation du web n'est pas nécessaire, donc pas nécessaire d'utiliser un HTTP)
Mais si on reviens à la norme, celle-ci impose l'utilisation du HTTP non en serveur mais en déclencheur d’événements (ce que je n'ai pas compris

), je vous fait part de ce qui à était spécifié sur la norme:

TCP devrait être utilisé pour l'échange de la plupart des types de données, où le temps n'est pas critique. Il prend en charge les protocoles de couche d'application HTTP, FTP et SSH, qui doivent être utilisés comme indiqué ci-dessous:
5.6.2.2 Protocole de transfert hypertexte (HTTP)
Ce protocole est basé sur TCP. En outre, HTTP définit neuf méthodes (parfois dénommé "verbes") indiquant l'action souhaitée à effectuer sur la ressource identifiée. La description détaillée et les spécifications sont dans le RFC2616.

Le protocole HTTP doit être utilisé pour les données déclenchées par un événement (voir 6.3.1).
6.3.1 Données déclenchées par un événement
Si les données fournies par le service changent en raison d'événements externes ou internes non basés sur le temps,

Un protocole de communication point-point doit être utilisé comme défini en 5.6.2, en relation avec les mécanismes d'abonnement.