j'ai 4 rpi modèle B qui fonctionnent 24/7/365 depuis 2 ans pour certains.
ce qui compte, c'est la tension d'alimentation, les 5V qu'il faut respecter. la consommation, en Ampère ou milli Ampère, on s'en fout. ce qui est important c'est que l'alimentation soit capable de fournir autant d'A ou de mA que le (les) Rpi a (ont) besoin.
investis qq € sur une alimentation sérieuse. à la longue, tu y gagneras en temps, soucis, fonctionnement, énervement, doutes ...
ici,
http://raspi.tv/2014/rpi-gpio-quick-ref ... berry-pi-b se trouve le brochage des GPIO.
rien ne t'empêche, ce que j'ai fait, souder des petits fils électriques qui vont du 5 V de l'alimentation à ton GPIO de ton Rpi.
mais tu peux trouver des connecteurs mini (micro USB) "kivonbien" et "apacher" à brancher à la prise de ton Rpi
de mon coté, je les alimente à partir du 5v que j'ai repiqué sur l'alimentation d'un de mes serveurs qui tourne 24/7/365 et sur onduleur au cas ou. l'alimentation ne risque pas de se mettre à genoux.
ces petites bêtes, les Rpi, ont tendance a envahir l'appartement surtout vu le maigre prix que ca coute, tant à l'achat que que la facture edf.
bonne bidouille.
BP