Transfert de fichiers - Clé 4G avec Raspberry PI 3

Python est le langage de prédilection du Raspberry Pi

Modérateurs : Francois, Manfraid

Répondre
LinuxKoku
Messages : 39
Enregistré le : mer. 23 mai 2018 12:00

Transfert de fichiers - Clé 4G avec Raspberry PI 3

Message par LinuxKoku » mar. 24 juil. 2018 09:27

Bonjour,

Je possède une Raspberry PI3, et j'ai pour objectif de faire une transmission de données (fichiers) sur un serveur (espace de stockage) en utilisant une clé 4G, après avoir configuré ma clé 4G sur ma Raspberry PI, je souhaiterais maintenant attaquer la programmation python pour véhiculer ces données ! en passant beaucoup de temps sur google, je tombe que sur l’échange d'SMS avec RPI+clé 3G/4G !

:?: Quelqu'un aurait des indications sur mon objectif?

Merci à tous

Avatar du membre
Manfraid
Modérateur
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 14:50
Contact :

Re: Transfert de fichiers - Clé 4G avec Raspberry PI 3

Message par Manfraid » mar. 24 juil. 2018 09:41

Bonjour,

bonne idée mais si le serveur et le client son tout deux sous GNU/Linux il est même encore plus préférable de faire un copier directement avec un scp (copie a travers ssh)
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

LinuxKoku
Messages : 39
Enregistré le : mer. 23 mai 2018 12:00

Re: Transfert de fichiers - Clé 4G avec Raspberry PI 3

Message par LinuxKoku » mar. 24 juil. 2018 10:14

En fait c'est une étape d'un projet de stage que j'ai commencer il y'a deux mois (https://forums.framboise314.fr/viewtopi ... 8&start=10 , https://forums.framboise314.fr/viewtopic.php?f=4&t=4722) , les données que je reçois dans ma Raspberry PI sont des données de comptage (trames d'octets) ces données la sont stocké dans des fichiers, que je devrais maintenant transférer sur un serveur en utilisant une clé 4G, (je ne connais pas l'OS du serveur) pour l'instant je voudrais créer un programme client(sur ma RPI) et serveur (sur un PC Windows) pour arriver à faire l'envoi de ces fichiers, sinon à titre personnel votre idée est superbe, mais je dois me référé au cahier des charges.

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1585
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: Transfert de fichiers - Clé 4G avec Raspberry PI 3

Message par destroyedlolo » mar. 24 juil. 2018 12:29

Salut,

Ben j'y vois 2 solutions :
- soit faire des transfers en 4G natif, et là, je n'y connais strictement rien.
- soit une fois la 4G connectée, tu monte un réseau IP et là, pour ton PI, c'est comme faire des transfères par réseau classique : soit en bas niveau avec des sockets et tout le toutime, soit comme proposait Manfraid par scp, sftp ou ftp classique, voir webservice.
Vu que c'est un stage, je pense que c'est la 2e solutions qu'ils attendent (la plus simple a mettre en route) et il devrait y avoir pas mal de tuto pour monter l'IP, non ?

A+
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

LinuxKoku
Messages : 39
Enregistré le : mer. 23 mai 2018 12:00

Re: Transfert de fichiers - Clé 4G avec Raspberry PI 3

Message par LinuxKoku » mer. 25 juil. 2018 09:16

Je vais regarder la 2eme solution que vous m'avez proposé, je vous remercie

Répondre

Retourner vers « Python »