Présentation thierry_95

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
thierry_95
Messages : 15
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 17:29
Localisation : France - 95

Présentation thierry_95

Message par thierry_95 » mar. 31 juil. 2018 18:48

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle Thierry, j'habite dans le Val d'Oise (bon ça vous aviez déjà deviné), j'ai 45 ans.

Pour décrire mon profil "hard", j'ai peu de connaissances en électronique. On va dire que, jusqu'à la résistance, ça va. S'il y a plus de 2 pattes, je nage encore un peu ...

Côté "soft", au boulot je travaille sous UNIX, je programme, principalement en Fortran (et oui, il y en a encore) et en C, je fais pas mal de scripts, surtout en sh et en perl. La ligne de commande est mon amie. A titre perso, j'ai connu Linux au cours du siècle dernier (Slackware avec un noyau 1.2 sur CD pour les nostalgiques, c'était avant la démocratisation d'internet ...) et je m'en étais un peu éloigné, avant de retrouver un Linux chez moi au coeur d'une framboise modèle 2.

J'ai choisi le Raspberry Pi pour réaliser deux projets différents, que j'expliciterai plus en détails dans les sections adaptées :
* le recyclage de vieilles TSF en radios modernes (FM, radios internet, accès NAS)
* un serveur de domotique, compatible X10 filaire et z-wave+ (pas encore commencé, mais ça devrait être un peu plus "plug-and-play")

J'avance bien pour l'instant, même si je n'ai pas encore le Python "fluent". J'ai trouvé pas mal d'infos intéressantes du côté du site, mais je pense que j'aurai des questions sur l'utilisation des clés TNT, dès que j'aurai épuisé la fonction "rechercher" du forum.

A bientôt sur le forum.

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation thierry_95

Message par domi » mar. 31 juil. 2018 20:15

Bonjour et bienvenue
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Avatar du membre
Manfraid
Modérateur
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 14:50
Contact :

Re: Présentation thierry_95

Message par Manfraid » mer. 1 août 2018 21:25

Salut et soit le bienvenu sur le forum
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »