Présentation Jefrey53

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
Jefrey53
Messages : 9
Enregistré le : mer. 26 sept. 2018 10:49

Présentation Jefrey53

Message par Jefrey53 » mer. 26 sept. 2018 11:32

Bonjour à tous,

Je m'intéresse depuis quelques temps d'assez loin à la framboise. Je l'ai connu par le biais de connaissances bien plus calées que moi en informatique. J'ai zieuté sur le net afin de découvrir la bête et ses (nombreuses) possibilités. En me baladant sur le net, j'ai vu que la communauté RasPi était très vivante donc ça me rassure si je veux me lancer.

Pour être honnête, mon niveau en programmation est très limité (langage Visual Basic) et je n'ai que peu touché à Linux. Je suis assez curieux et j'aime bien faire les choses par moi-même (donc comprendre et pas juste recopier un tuto trouvé sur le net). J'aime bien comprendre pour pouvoir modifier les choses et aussi les réparer en cas de panne, ça peut servir.

J'ai deux idées qui me trottent dans la tête pour répondre à mes besoins familiaux :
- Réaliser une vidéosurveillance avec alerte (mail, SMS ou autre) en cas de détection de présence
- Réaliser un NAS afin de partager films, musique, documents entre mon smartphone, celui de ma femme, notre PC portable, notre PC fixe et la Box TV Android (Xiaomi MiBox 3)
:arrow: Si possible avoir tout ça sur le même Raspberry.

Pour le moment, je ne me suis pas lancé. Je n'ai pas parcouru le forum dans ses grandes largeurs car d'autres utilisateurs se sont surement posés des questions pertinentes (il est possible que je déterre certains posts, je m'en excuse par avance :D )

A bientôt sur le forum, je risque de vous poser pas mal de questions :roll:

Avatar du membre
Manfraid
Modérateur
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 14:50
Contact :

Re: Présentation Jefrey53

Message par Manfraid » jeu. 27 sept. 2018 22:16

Bonjour et soit le bienvenue sur le forum
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation Jefrey53

Message par domi » ven. 28 sept. 2018 05:48

Bonjour et bienvenue
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Jefrey53
Messages : 9
Enregistré le : mer. 26 sept. 2018 10:49

Re: Présentation Jefrey53

Message par Jefrey53 » ven. 28 sept. 2018 12:32

Merci à vous :D

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »