JASPER , ça fonctionne presque, besoin de vous

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
manux
Messages : 42
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 13:12

JASPER , ça fonctionne presque, besoin de vous

Message par manux » lun. 1 déc. 2014 18:28

Bon, j'ai peu être surestimé mes capacités. J'ai essayé d'installer directement l'image JASPER depuis leur site sur une SSD. Echec SSD ? = le Raspberry est resté sourd et aveugle au démmarage, j'ai enfin pu avoir une image, mais je n'ai ni ethernet ni USB. Beaucoup d'erreur également (le dhcp)
Donc usb, ni ethernet, ni wifi, cela va être dur de taper une commande. C'est tout à fait HALLUCINANT !
En égrénant des forums en anglais, en fait...ben, je crois que ça vient de ma version B+ et Jasper est fait sur un B.
Donc, si vous connaissez la solution... Je peux juste aller dans la première partition (boot) mais je n'ai pas pu mettre des commandes config.txt ou cmdline.txt
Sans clavier, pas de login mdp...
Sans ethernet , pas de SSH...
Il faudrait au moins que j'accède par Ethernet : mais le module est ETEINT ! Tout comme l'USB : ETEINT.
Est il possible de faire une mise à jour sudo apt-get update avant le login et comment ?

L’installation manuelle s'est bloqué 3 fois de suite à :

J'ai donc suivie la doc... et là, j'en suis à plus d'3 heures d'install avec une" recompilation" de
cd openfst-1.3.3/
sudo ./configure --enable-compact-fsts --enable-const-fsts --enable-far --enable-lookahead-fsts --enable-pdt
sudo make install # come back after a really long time

Je voudrais juste savoir si y'en a qui y sont arrivés jusqu'au bout... avec un modèle B+
Merci

---------------------
Voilà Jasper fonctionne à peu près sur un Raspberry B+ , hélas, il est un peu sourd et moi je parle pas très bien anglais.
J'aimerai connaitre d'autres utilisateurs, et voir les phrases qui comprend
Le son est trop robotique
La reconnaissance vocale très médiocre
et il écrit des phrases qui non rien à voir avec ses réponses.
Je lui dit jasper, goodbye
il m'écrit Wheather Like et il me dit la météo
Je réessayer, il m'écrit d'autres trucs. Comment le rendre plus fiable et parlant français ?

Arstil
Messages : 9
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 12:38

Re: JASPER , ça fonctionne presque, besoin de vous

Message par Arstil » mar. 23 déc. 2014 19:48

je ne sais pas comment t'aider mais je crois qu'il existe une alternative nommée S.A.R.A.H. en esperant que ça t'aide un petit peu :)

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: JASPER , ça fonctionne presque, besoin de vous

Message par parrain27 » ven. 26 déc. 2014 21:53

Tu na pas essai yana ?

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: JASPER , ça fonctionne presque, besoin de vous

Message par parrain27 » sam. 27 déc. 2014 00:53

En cherchant vite tu a vu qu'il y a une image pour le b+

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: JASPER , ça fonctionne presque, besoin de vous

Message par parrain27 » sam. 27 déc. 2014 00:53


parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: JASPER , ça fonctionne presque, besoin de vous

Message par parrain27 » sam. 27 déc. 2014 17:11

Sa pourrait être sympa de faire un petit tuto simple pour les debutant de ton install

manux
Messages : 42
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 13:12

Re: JASPER , ça fonctionne presque, besoin de vous

Message par manux » jeu. 1 janv. 2015 16:02

je reprends le fil de la discusion
Je voudrais bien connaître le déroulé exacte de SARAH ou YANA, ou autre...
je suis animé par 2 méthodes : la méthode "sans google" = jasper, entièrement autonome et la méthode connexion constante avec internet, donc SARAH. Les tutos en français, ... ben y'en a pas.
Autres remarques, car je vais essayé de vous aider.
Le dérouler pour les débutant avec une image jasper B...sur B+ a été cahotique (appareil aveugle, aucun clavier, réseau, souris...)
Je suis très néophyte sur Linux, mais motivé.
J'ai réussi à "réparer" le linux "boiteux" (problème de boot ?) du à la différence de modèle. Problème des fichiers bin.
bootcode.bin
J'ai recopié les fichiers B+ sur B au démarrage. Ensuite, il a fallu déboguer tous les messages d'erreur pour que le raspian démarre sans trop de casse.
Puis jasper avec des erreurs dans le code : faire un fichier de profil, avec les bons chemins et bon répertoire
Je pense que je ne suis pas loin de franchir complètement le problème.
Après, les tutos sont inexistants sur "comment passer Jasper en anglais de français ": saut de puce entre différent liens et forums... D'ailleurs pour les autres langues, ça doit être pareil.
Je pense qu'il faut avoir un schéma clair du code entre les différents modules de programmation et rentrer dans le code python.

Je n'en suis pas encore là : je pense qu'il faut stabiliser jasper english sans erreur.

dernier point , pas de jasper image pour le B+, on parle toujours de modèle B et non B+ sur le site de Jasper (début décembre 2014).
La méthode 3 du site , refaire entièrement le code, les paquets m'a fait perdre 3 jours , le raspberry B étant complètement saturé en boucle...
sudo ./configure --enable-compact-fsts --enable-const-fsts --enable-far --enable-lookahead-fsts --enable-pdt
sudo make install # come back after a really long time
Very long time, c'est combien en jours ?
http://jasperproject.github.io/documentation/software/
Meilleurs voeux pour l'année 2015. Je vous tiens au courant mais un peu débordé par autre chose.

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: JASPER , ça fonctionne presque, besoin de vous

Message par parrain27 » jeu. 1 janv. 2015 18:13


parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: JASPER , ça fonctionne presque, besoin de vous

Message par parrain27 » jeu. 1 janv. 2015 18:14

Zero problème de demarrage ou erreur pour le moment mais pas eu le temp de testé démarré

manux
Messages : 42
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 13:12

Re: JASPER , ça fonctionne presque, besoin de vous

Message par manux » mer. 3 juin 2015 17:32

parrain27 a écrit :Et sa c quoi ^^

https://drive.google.com/file/d/0BxrCQA ... TQ/preview

Merci +++, je vais essayer plus atrd, je prends note.

Répondre

Retourner vers « Débutants »