Aide sur Lecteur de film ( dvix)

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
babouc
Messages : 5
Enregistré le : lun. 22 oct. 2018 12:25

Aide sur Lecteur de film ( dvix)

Message par babouc » lun. 22 oct. 2018 16:55

Bonjour à tous.
Je suis débutant en raspberry.
Après 2 bonne d'heures de galère ( écran noir. Puis écran ave les couleurs . Écran d accueil pour me retrouver avec des kernel failure. ).
J ai enfin réussi à installer rasbian. Ouf.;)
J ai un raspberry pi 3 b+( 1.4 Ghz) avec une microsd 32go sandisk hc1 u1 etc...( le truc préconisé )
J ai installer le dernier rasbian. Ras.
Tout fonctionne. Le but de mon mini pc est de me servir de pc d'appoint en déplacement professionnel.
Mon souci étant la lecture de film sur mon disque dur externe.
J ai installer vlc 2.2.6. Mais la lecture des vidéos est horrible. Image figée et sporadique. Film en dvdrip , mkv de petite taille (environ 1Go). Je parle même pas de films en hd720p de 4Go...
J ai essayé plusieurs tuto sur des sites en anglais mais tous ne sont pas à jour entre les versions des raspbian et VLC. ( comme par exemple sur jjtronics dans lequel il m'est impossible de trouver l openmax il )
Mes connaissances en ligne de commande linux étant du niveau débutant ou presque, je suis dans une impasse.
Auriez-vous une solution ? Ou un autre lecteur qui puisse lire tout ?
Merci d avance

Nb. Je n'ai qu'un pc sous W7 pour m'épauler.

dyox
Raspinaute
Messages : 969
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 15:28
Localisation : Le long de la côte, au dessus du pays des bigoudennes, aïe

Re: Aide sur Lecteur de film ( dvix)

Message par dyox » lun. 22 oct. 2018 21:11

Bonjour et bienvenue,
De mémoire, il existe un codec ou un firmware vidéo "optimisé" à activer dans raspi-config, à tester.

Après recherche, https://www.raspberrypi.org/help/ puis https://www.raspberrypi.org/documentati ... -config.md, c'est GL DRIVER.

babouc
Messages : 5
Enregistré le : lun. 22 oct. 2018 12:25

Re: Aide sur Lecteur de film ( dvix)

Message par babouc » mar. 23 oct. 2018 15:11

J ai activé a tour de rôle des 2 drivers opengl.
Toujours pareil

babouc
Messages : 5
Enregistré le : lun. 22 oct. 2018 12:25

Re: Aide sur Lecteur de film ( dvix)

Message par babouc » mar. 23 oct. 2018 15:16

Autant pour moi
Avec un reboot c'est mieux lol.
Alors la lecture est assez fluide mafois. Mais par contre je ne sais pas pourquoi l image de la vidéo est en bas à gauche du lecteur .... :?:
Pourtant je ne pense avoir touché aux réglages de vidéos ou résolutions. ..

jelopo
Raspinaute
Messages : 307
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 10:23

Re: Aide sur Lecteur de film ( dvix)

Message par jelopo » mer. 31 oct. 2018 08:21

Bonjour,

Sous raspbian, le lecteur video optimisé pour sa GPU est omxplayer. A tester pour valider la lecture de tous les type de vidéos.

Bonne bidouilles
A+

Avatar du membre
Flachy Joe
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 22:30

Re: Aide sur Lecteur de film ( dvix)

Message par Flachy Joe » dim. 25 nov. 2018 16:13

Kodi fonctionne super bien.
J'avais essayé il y a quelques année ça n’acceptait pas ma résolution d'écran (1600x1024 :shock: ) mais maintenant c'est nickel. Y compris les sous-titres de DVD qui sont mal gérés par VLC (lag de l'affichage à chaque changement de texte).
Je le fait tourner avec LibreElec puisque c'est un ordi dédié au multimédia mais c'est aussi possible de l'installer sur Raspbian ou autre distribution classique.

Sinon pour VLC il faut le support OpenMAX pour que l'accélération matériel fonctionne : https://www.raspberrypi.org/forums/view ... hp?t=59814

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »