Présentation de Gotcha

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
Gotcha
Messages : 9
Enregistré le : mer. 7 nov. 2018 21:28

Présentation de Gotcha

Message par Gotcha » ven. 9 nov. 2018 18:14

Bonjour à tous,

Alors moi c'est simple : 36 ans, de la Drôme (26), pas d'expérience significative dans le domaine de la programmation et encore moi dans le monde des Linux. Juste un peu de batch (.bat) durant un temps pour installer Windows en mode "Unatended" avec drivers et logiciel etc en un temps de record et sans interventions.
Je débute donc totalement avec Raspberry.

Pourquoi suis-je ici ?
Parceque j'adore ma télé xD Oui enfin dit comme ça c'est louche. Disons que j'ai gouté au plaisir de l'Ambilight selon Philips mais le système tombe en panne tous les ans et il faut changer la télé pour "réparer". Au bout de la seconde télé, j'ai fini par laisser tomber la technologie native pour m'orienter vers un projet plus personnalisé.
C'est sur Youtube que je suis tombé sur quelques vidéos dont voici les liens sans plus attendre :
Part 1
Part 2
Part 3
Part 4
Autant le bricolage, pas de soucis pour ça, mais pour ce qui est de la programmation et surtout l'apprentissage de Rp c'est autre chose !!!

Je souhaite au fil du temps parvenir à faire aussi bien que sur les vidéos précédemment citées mais en mien car je parts de zéro ! Alors autant documenter au maximum pour un néophyte, cela pourrait aider d'autres personnes 8-)

Sur ce, bonne journée.

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation de Gotcha

Message par domi » ven. 9 nov. 2018 18:42

Bonjour et bienvenue.

Beau projet, si tu as des questions, n'hésites pas à les poser dans les rubriques de forum correspondantes à la demande.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »