re,
jmvdb a écrit : ↑dim. 11 nov. 2018 16:39
peux tu m'expliquer une peu mieux :
... elle est prise en charge par le kernel et côté Apache, un petit coup de SSI et tu n'as même pas besoin d'ajouter le moindre code.
Pour aller plus loin, ça marche avec n'importe quel type de sonde dont la valeur est exposée dans un filesystem.
Il faut avoir dans son kernel un module qui ne nome je crois
w1-gpio et potentiellement ajouter une ligne dans ton fichier de configuration pour indiquer quel GPIO est utilisé. Je ne peux pas te donner plus d'info car j'utilise une autre méthode : OWFS + interface I2C (voir mon site si tu es interessé). L'avantage du module kernel, c'est qu'il n'y a rien a installer (j'imagine que c'est d'office dans raspbian, c'est très souvent utilisé). Le blem est que ce module est pénalisant pour les perfs système.
Mais pour une installation simple, c'est suffisant
jmvdb a écrit : ↑dim. 11 nov. 2018 16:39
c'est quoi un coup de SSI ?
Voici
la doc sur le site d'Apache : comme tu peux le voir, tu peux inclure le contenu de n'importe quel fichier sans pénalité vu qu'Apache lira directement le contenu sans besoin d'autre chose.
Tu verras aussi que tu peux lancer des
CGI si tu veux retravailler la sortie ... mais c'est du coup beaucoup plus lourd pour le système. Si ton PI n'a que ca a faire, ok, sinon, tourne toi vers un langage inclus dans Apache (PHP, JS ou Lua suivant tes gouts).
Si tu utilise la premiere méthode sans CGI, tu peux aussi
demander le refresh de ta page directement par le navigateur.
Simple, clair, léger, efficace ... mais relativement moche vu que toute la page est rafraichie.
Une fois que ca marche, tu peux amélioré en ne mettant a jour que la valeur en utilisant un iframe.