Connecter un raspberry pi zero w à un écran officiel 7"

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
Deniope
Messages : 2
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 10:39

Connecter un raspberry pi zero w à un écran officiel 7"

Message par Deniope » dim. 13 janv. 2019 10:48

Bonjour,
j'ai acheté un raspberry pi zero w et l'écran officiel tactile 7" il y a quelques jours mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'écran. J'ai essayé de le connecter au raspberry par les broches du GPIO puis par cable USB en branchant mon alimentation dans le port "Pwr in" de l'écran et en branchant un cable pour alimenter le raspberry sur la sortie "Pwr out" de l'écran. Le raspberry s'est bien allumé mais l'écran non. J'avais bien pensé à brancher la nappe dans le port du raspberry et de l'écran et je possède un adaptateur.
Pourriez vous m'aider à faire fonctionner cet écran s'il vous plaît, je suis à court de solutions.
Merci d'avance.

Korhm
Raspinaute
Messages : 232
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 08:13
Localisation : Toulouse

Re: Connecter un raspberry pi zero w à un écran officiel 7"

Message par Korhm » dim. 20 janv. 2019 16:39

Bonjour,

L’ecran officiel 7 n’est pas compatible avec les Raspberry Pi Zéro, car ils n’ont pas de port DSI. Je ne sais pas sur quelle port tu as branché la nappe de l’ecran (peut être le port camera), mais ça ne peut pas marcher.
C’est documenté sur le site officiel : https://www.raspberrypi.org/products/ra ... h-display/
Only two connections to the Pi are required; power from the Pi’s GPIO port and a ribbon cable that connects to the DSI port present on all Raspberry Pis (except Raspberry Pi Zero and Zero W).

Deniope
Messages : 2
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 10:39

Re: Connecter un raspberry pi zero w à un écran officiel 7"

Message par Deniope » dim. 20 janv. 2019 17:37

Je sais j'ai dit que j'avais essayé l'un puis l'autre

Répondre

Retourner vers « Débutants »