Bonjour à tous

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
Abonillo82
Messages : 1
Enregistré le : mer. 20 févr. 2019 08:47

Bonjour à tous

Message par Abonillo82 » mer. 20 févr. 2019 09:05

Bonjour à tous
tout nouvel arrivé sur ce forum voila quelques infos sur mes motivations.
Retraité depuis peu je me suis intéressé à cette petite bête qu'est le Raspberry découvert au hasard d'un forum ayant piqué ma curiosité d'abord incrédule puis enthousiaste.
Je me suis intéressé de prés a Linux il y a peu de temps après une longue carrière d’électronicien électromécanicien et informaticien vouée principalement il faut l'avouer à Microsoft.
Mais lassé de ses éternels problèmes qui ne s'arrangent pas avec le temps je me suis décidé à sauter le pas et passer dans le camp du pingouin. :D
récemment j'ai fait l'acquisition d'un Raspberry tout dernier modèle PI3B tout d'abord pour le tester et j'ai été vraiment très surpris par la puissance et la versatilité de ce petit ordinateur vraiment très impressionnant.
Au debut la carte me rappelait un peu le basic stamp que j'ai un peu connu il y a des années mais ensuite rien a voir.
Quand je pense à mes début avec des ordinateurs qui ne tenaient même pas dans un semi remorque!!!
Actuellement je travaille a l'utiliser pour exploiter mon tout nouveau compteur Linky afin de remonter et stoker les données de la téléinformation.
Par la suite si j'y parviens j'aimerais l'utiliser dans un système de domotique.

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Bonjour à tous

Message par domi » mer. 20 févr. 2019 16:38

Bonjour et bienvenue
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »