Bonjour à vous tous

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
Touffi
Messages : 6
Enregistré le : sam. 23 févr. 2019 18:22

Bonjour à vous tous

Message par Touffi » sam. 23 févr. 2019 20:24

Je m'appelle Denis.
Mon parcours et un peu atypique de la viticulture, diverses études pour finir dans l'informatique.
Connaissances de dos , Novell, windows , linux, réseau, Virtualisation de servers sous VMware, Scripting en PowerShell, bash …
J'ai mis en place il y a deux ans et demi pour une maison familiale une installation de traitement d'eau.
Pompe, surpresseur, réacteur UV, filtre à particule, électrovanne en cas de coupure d'électricité, tableau électrique de commande.
je veux donc maintenant parfaire l'installation en rajoutant un contrôle à distance de l'état de tous les éléments.
Voici le projet envisagé:
senseur UV pour connaître l'état de lampe UV (doit être conforme norme ACS, G3/4)
Manomètre renvoyant la pression de l'eau dans le circuit (doit être conforme norme ACS)
Manomètre renvoyant la pression de l'air du surpresseur.
sensor de débit pour connaître la consommation d'eau pour chaque appartements (doit être conforme norme ACS
Contacteur sec si la lampe UV s'arrête indépendamment du courant, déjà en place sur le tableau électrique dédié à l'UV.
fermeture de l'électrovanne si la lampe cède (platine relais sur le Py ou autre solution)
Compteur de consommation d'électricité pour l'ensemble des éléments de l'installation avec renvoi de la consommation
ajout d'un onduleur en cas de coupure générale pour que l'eau soit toujours distribuée, renvoi de son état.
écran de contrôle avec les divers valeurs affichées
envoi des données par réseau ethernet ou GSM vers un site web pour un affichage toutes les valeurs
J'ai fait à peut près le tour du sujet!
Je pense monter un Raspberry sur rail DIN avec une alimentation rail DIN.
Maintenant il me faut trouver les éléments et savoir si c'est faisable.

Mon projet est peut être un projet complexe mais déjà merci d'avance du partage de vos connaissances et idées et ou trouver les bons élément

Meilleures salutations
Denis

Rprod26
Messages : 7
Enregistré le : sam. 23 févr. 2019 19:02

Re: Bonjour à vous tous

Message par Rprod26 » sam. 23 févr. 2019 20:55

Hello,

Le sujet m'intéresse.
Tenez moi au courant

Touffi
Messages : 6
Enregistré le : sam. 23 févr. 2019 18:22

Re: Bonjour à vous tous

Message par Touffi » sam. 23 févr. 2019 22:26

OK Rprod26,

Je suis drômois d'origine :!:

Rprod26
Messages : 7
Enregistré le : sam. 23 févr. 2019 19:02

Re: Bonjour à vous tous

Message par Rprod26 » sam. 23 févr. 2019 23:15

Le partage en sera que plus intéressant :D

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Bonjour à vous tous

Message par domi » dim. 24 févr. 2019 10:40

Bonjour et bienvenue
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Touffi
Messages : 6
Enregistré le : sam. 23 févr. 2019 18:22

Re: Bonjour à vous tous

Message par Touffi » dim. 24 févr. 2019 17:23

Merci Domi

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »