Présentation

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
St3m4t
Messages : 2
Enregistré le : sam. 23 mars 2019 10:20

Présentation

Message par St3m4t » sam. 23 mars 2019 10:47

Bonjour à tous,

Je suis un débutant de chez débutant en programmation ( je n ai jamais rien programmé à partir d un bloc note :roll: :roll:...

Mes domaines de compétence sont accès sur la création d'image et de modèle 3d.

Je suis artiste plasticien, professeur de la suite Adobe dans une petite école d art. Je suis également scénographe dans le monde du spectacle et en exposition muséal et evénementiel.

Je travaille sur rhino et cinéma 4d qui sont deux logiciel 3d qui devellepe une pense proche de la programmation par l intermédiaire de la modélisation paramétrique.
Xpresso pour C4d et le fabuleux logiciel grasshopper tout permette de générer des formes par l intermédiaires de construction nodal.

J ai toujours voulu sortir des visuels et des modes de représentation 3d classique et je voulais essayé grâce aux petit boîtier framboise.

J ai acheté un "abox raspberry Pi 3 B+ kit" et j aimerais m en servir dans un premier temps sur des projets simples pour découvrir le monde du script ( plutôt python d après ce que j ai cru comprendre).

Dans un premier temps je compte me servir du raspberry pour de la création de vidéos puis mon rêve ultime serait d intégrer grasshopper dans le boîtier Pi pour des présentation et pourquoi pas la modélisation.

Merci par avance pour votre aide et je prépare un post dans le topic "projet" pour savoir si vous pouvez m aider.

Je serai ravi de partager mes connaissances 3d avec vous même si je doute que c est compétence soit très utile ici....

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation

Message par domi » sam. 23 mars 2019 11:33

Bonjour et bienvenue
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »