Bonjour à tous de Sagwee

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
Sagwee
Messages : 12
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 18:52

Bonjour à tous de Sagwee

Message par Sagwee » dim. 31 mars 2019 20:31

Bonjour,

Je suis assez nouveau dans le monde du Raspberry et je viens de découvrir ce forum qui est bien fait.

J'habite au Québec (Canada) et j'utilise principalement le RPI comme serveur mutlimedia. J'ai vite attrapé la piqûre, j'ai actuellement 3 RPI, un avec serveur NAS OpenMediaVault et 2 autres avec dac externe pour lire la musique au format FLAC (haute résolution).

Je vais avoir des questions à propos de réseaux, droits d'accès sur le NAS, aussi j'ai l'intention de monter un environnement avec BerryBoot pour mettre plusieurs logiciels, aussi en Java pour un programme de mesure acoustique et micro (roule actuellement sur Windows 10).

J'ai faite de la programmation surtout en Java. L'environnement UNiX m'est un peu familier à cause du travail, mais ce n'est pas force, comme les ssh et l'utilisation des commandes.

Mais justement j'ai l'intention de vous poser des questions et d'apprendre à utiliser ces petites machines .

À bientôt Denis.

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Bonjour à tous de Sagwee

Message par domi » dim. 31 mars 2019 20:42

Bonjour et bienvenue
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Sagwee
Messages : 12
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 18:52

Re: Bonjour à tous de Sagwee

Message par Sagwee » sam. 6 avr. 2019 18:38

Merci :D

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »