Machine à voter avec affichage

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
Benjdevi
Messages : 2
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 11:10

Machine à voter avec affichage

Message par Benjdevi » ven. 3 mai 2019 11:33

Bonjour,
Alors le chef cuistot de mon établissement souhaiterait soumettre des futurs menus ou plats au vote des élèves : un écran en bout de chaîne avec deux boutons et les plats affichés et le vote qui s'incrémente en direct.

Je me suis tout de suite dit : ça, c'est pour un raspberry ! 😁
Puis je suis un peu perdu dans l'étendue des solutions... Donc je viens vous appeler à l'aide...

Mon idée de base : démarrage automatique d'une page web en plein écran avec les photos de plats, menus et en dessous les compteurs. Deux poussoirs sur les gpio et je compte chaque appui, en python par exemple...

Mon problème : je voudrais que l'affichage s'actualise en direct... Et j'ai vu un tuto YouTube avec un beau compteur de clic dynamique avec jquery qui me plaît bien, mais je ne vois pas trop comment relier tout ça pour compter les appuis sur les poussoirs...

Pour info, bien qu'ayant réalisé plusieurs sites sous guppy puis joomla, je maîtrise assez peu le codage php, HTML et python (juste quelques bases dans les 3...)

Si ça motive quelqu'un de me filer la patte, d'avance un grand merci ! 😊

Bud Spencer
Raspinaute
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 15 août 2016 21:38

Re: Machine à voter avec affichage

Message par Bud Spencer » ven. 3 mai 2019 15:28

Mouais, en fait tu veux une application web dynamique et temps réel et qui puisse aussi avoir des interactions avec du hard extérieur (boutons …) .

Regarde par la, il y a tout ce qu'il faut pour faire : https://forums.framboise314.fr/viewtopi ... =44&t=3033
Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance (S. Hawking).

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »