Bonjour !

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
Benjdevi
Messages : 2
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 11:10

Bonjour !

Message par Benjdevi » ven. 3 mai 2019 11:22

Bonjour à tous,
Petit tour par la case présentation...
Je suis enseignant en mathématiques et sciences physiques en lycée professionnel, administrateur réseau et référent numérique de l'établissement depuis quelques années maintenant.
Pas vraiment geek, mais fasciné par les possibilités apportées par les technologies informatiques, et tout particulièrement par cette petite framboise !

Mes projets réalisés : domotique à la maison à base de domoticz et principalement en zwave (avec automatisation de mon chauffage, quelques lumières et porte de mon poulailler... Portail et portier connecté en projet...), Affichage dynamique au travail (diaporama affiché et mis à jour automatiquement depuis le réseau établissement, à base de script Bash)

Mes projets en cours :
- gestion d'un feu tricolore en python avec un pi zéro w (plusieurs modes de gestion pour utiliser un véritable feu tricolore pendant des rallyes touristiques de voitures de collection et en déco dans un garage entre potes, avec un mode "jeu" : défilement des couleurs façon roue de la fortune et arrêt au hasard...)
- machine à voter pour le taf : le chef cuistot du lycée voudrait créer un RIC, restaurant d'initiative citoyenne... Et proposer au vote des menus ou plats pour les élèves.
Les élèves appuient sur un bouton et le vote est pris en compte, et affiché en direct... (C'est là que je coince...)

Voilà pour la présentation raspberry... Sinon je suis aussi passionné de vieilles choses et possède quelques Solex que je retape à mes heures perdues, pour faire des balades avec les "Chapel's Angels"...

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Bonjour !

Message par domi » ven. 3 mai 2019 14:45

Bonjour et bienvenue
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »