MediaCenter en Réseau

Photographie ultra-rapide, pilotage d'imprimante 3D ou de CNC, fabrication de bière.... Enfin tout ce que le Raspberry peut gérer trouvera sa place dans cette rubrique

Modérateur : Francois

marseillois
Messages : 88
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 14:18

Re: MediaCenter en Réseau

Message par marseillois » dim. 12 mai 2019 17:16

Bonjour Artemus24, et merci pour ce message

Artemus24 à écrit

1 /
Avez-vous installé Putty ?
une précision : je suis sous Linux Debian et donc en principe pas besoin de putty (pardon de ne pas l'avoir précisé avant)
Sauf si votre aide est aussi destinée à ceux qui liront ce sujet

2 /
Pour se connecter à kodi / libreELEC, c'est un peu différent. Par défaut SSH est activé.
Vous devez récupérer l'adresse IP avec laquelle KODI est connecté à votre box SFR.
Le compte est "root" et le mot de passe est "libreelec".
C'est là qu'on tombe sur la difficulté que j'évoquais : je me suis servi plusieurs fois de la méthode mais actuellement ssh refuse tous les mots de passe possibles que je lui propose, y compris le mot de passe par défaut. Je cherche une solution et j'essaie de trouver de quoi m'expliquer correctement sur le forum avant de faire appel à lui

3 /
Pour piloter KODI depuis votre ordinateur, il faut passer par "chorus2". Je trouve l'interface mal foutu.
C'est la même adresse IP que ci-dessus, sauf qu'il faut rajouter ":8080" à la fin de l'adresse --> "192.168.1.50:8080".
Celle là non plus je ne l'avais pas encore trouvé . Pour la compléter j’ai relié mon rasp 3 (avec LibreElec/Kodi) et je suis allé dans Paramètres/Paramètres de Service pour activer “"autoriser le contrôle à distance via HTTP” et renseigner Mt de passe et nom. Puis Il a suffi de taper dans un oglet de firefox “adresse IP de mon rasp3:8080 pour obtenir l’interface de gestion de Kodi (un peu rudimentaire !)

4/
Kodi a besoin d'une part d'une entrée par le câble TV (75 ohms) venant de votre râteau sur le toit et d'autre part, par le câble hdmi un accès à votre téléviseur.
J'ai commencé à regarder du coté de Samba (ou plus exactement j'y suis revenu après avoir interrompu l'intermède DLNA après notre précédent échange)
Je m'oriente vers un RP3 équipé deDVB TV Hat près de ma Box et de la prise d'antenne libre avec donc raspbian+tvheadend+samba serveur et peut être samba client (s'il est différent de serveur) .
Ma télé est reconnue sur le réseau, n'est ce pas suffisant pour remplacer le cable HDMI
En outre ce rasp recevrait aussi le le stockage de mon media center (pour suivre l'idée proposée par destroyedlolo dans notre discussion du 9/5 ci dessous

5 /
Kodi a besoin d'une part d'une entrée par le câble TV (75 ohms) venant de votre râteau sur le toit et d'autre part, par le câble hdmi un accès à votre téléviseur.
Un cable HDMI non intégré de cette longueur dans l'appartement se heurte à une opposition familiale insurmontable (le cablages du réseau & de la TV ont été intégrés lors du réaménagement de l'appart pour éviter les câbles visibles) : où je peux m'en tirer avec la liaison réseau où il ne me reste plus que l'option duplicateur d'antenne dans le meuble de la TV

Merci pour toutes ces réponses et d’avance pour les discussions qui vont suivre, je l’espère
Cordialement
Modifié en dernier par marseillois le dim. 19 mai 2019 17:39, modifié 1 fois.

Artemus24
Raspinaute
Messages : 1077
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 19:15

Re: MediaCenter en Réseau

Message par Artemus24 » mar. 14 mai 2019 11:30

Salut Marseillois.
Marseillois a écrit :
Artemus24 a écrit :Avez-vous installé Putty ?
une précision : je suis sous Linux Debian et donc en principe pas besoin de putty (pardon de ne pas l'avoir précisé avant)
Depuis votre ordinateur, qui est sous linux, vous essayez de vous connecter à votre raspberry qui est sous Kodi/LibreLEC. Plusieurs questions :

a) Avez-vous déjà pu vous connectez, en SSH, depuis votre ordinateur sous linux Débian vers l'une de vos raspberry ?

b) avez-vous mis à jour votre SSH sous linux ? Si non, faites le !
Comme j'utilise la Raspberry sous la distribution "RaspBian", je n'ai rien à faire, sinon à l'activé en passant par "raspi-config".
--> https://www.raspberrypi.org/documentati ... -config.md

c) sous Kodi / LibreELEC, avez-vous attribué une adresse IP ?

d) sous Kodi / libreELEC, avez-vous vérifié que la connexion en SSH est bien activée ?

e) comme dit précédemment, l'accès se fait avec le compte "root" et le mot de passe "libreELEC" et par le port 22.
C'est d'ailleurs indiqué dans le paramétrage de Kodi / LibreELEC.
Ce que je donne, c'est pour Leia (18.0). Il se peut que cela soit différent pour Krypton (17.0). A vérifier.

f) avez-vous un pare-feu sous linux ?
Si oui, avez-vous ouvert le port 22 ?
--> https://www.ssh.com/ssh/port

g) sous linux, qu'est-ce que vous tapez pour vous connectez ?
Normalement, quelque chose comme "SSH Root@192.168.1.99 -p 22".

h) si l'accès ne fonctionne pas, quel est le libellé de l'erreur ?

i) est-ce que vous faites l'accès par Ethernet ou par wifi ? Si wifi, n'êtes-vous pas un peu trop loin ? Voire peut-être un mur qui gène la réception.

j) sur l'une de vos raspberry, avec la distribution "raspbian", par quel compte vous essayez de vous connecter ?
Par "Pi", c'est bien. Par "Root", c'est pas possible car sous la raspberry, l'accès est verrouillé.
Marseillois a écrit :C'est là qu'on tombe sur la difficulté que j'évoquais : je me suis servi plusieurs fois de la méthode mais actuellement ssh refuse tous les mots de passe possibles que je lui propose, y compris le mot de passe par défaut. Je cherche une solution et j'essaie de trouver de quoi m'expliquer correctement sur le forum avant de faire appel à lui
Quelle méthode avez-vous utilisez ? Avez-vous fait des tests pour vous connecter depuis une raspberry vers votre ordinateur sous Debian ?
Marseillois a écrit :J'ai commencé à regarder du coté de Samba ...
Vérifiez que Samba a bien été configuré, coté Kodi :
--> système / LibreELEC / Services

a) samba soit être activé

b) définissez le nom du groupe de travail. Vous mettez autre chose que "workgroup".
Ce nom devra être le même dans votre samba de votre ordinateur.
C'est par ce nom que le réseau samba sera identifié.

c) Comme c'est pour un usage à domicile, je n'ai pas mis de mot de passe.

d) protocole minimum de prise en charge : SMB2.

e) protocole maximum de prise en charge : SMB3.

Ainsi que SSH, coté Kodi (c'est au même endroit, sous Leia) :

f) activer ssh : oui.

g) désactiver le mot de passe SSH : non.

h) mot de passe ssh : vous ne le modifiez pas.

@+
RPI4B/8GB + Argon FanHAt
Rpi3A+, Rpi3B+
RPi 2B + Joy-It I2C Serial 20x4 2004 LCD Module
RPi 2B + PIM273 Unicorn HAT HD 16x16 Leds RGB
RPi0v1.3, RPi0W + LibreElec/Kodi, Rpi0WH + Tuner TV HAT
NodeMCU ESP32

marseillois
Messages : 88
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 14:18

Re: MediaCenter en Réseau

Message par marseillois » dim. 19 mai 2019 17:37

Bonjour Artemus 24 et merci pour votre réponse
Je m’attelle à vous répondre dès mon retour à la maison, après avoir pris le temps de me replonger dans les problèmes

Artemus 24 à écrit
1 /
Avez-vous déjà pu vous connectez, en SSH, depuis votre ordinateur sous linux Débian vers l'une de vos raspberry ?
Oui de multiples fois, avec mot de passe, puis avec clefs et passphrase, sans problèmes majeurs, puis avec quelques difficultés la dernière fois, qui ont été résolues après un échange assez long sur ce forum avec domi (Connexion refused entamée le 19/03/19 et Résolu depuis), mais sous raspbian

2 /
avez-vous mis à jour votre SSH sous linux ? Si non, faites le !
Mettre à jour ssh sous linux : comment sous debian (je fais régulièrement les màj des paquets
et sous Kodi je ne vois pas comment, sans ssh opérationnel et même dans cette hypothèse.En outre Kodi se met à jour auto et je suppose donc SSH aussi ???

3 /
3 / sous Kodi / LibreELEC, avez-vous attribué une adresse IP ?
Je ne comprends pas la question : voulez vous dire une adresse fixe ??
mon rasp1 répond sur la même adresse depuis 3 ans
mon rasp3 répond sur l& même adresse , différente de celle du rasp1, depuis son acquisition
Je ne sais pas si ce sont des adresses fixes mais, avant de faire quoi que ce soit je vérifie les adresses dans l’interface de gestion de ma box

4 /
/ sous Kodi / libreELEC, avez-vous vérifié que la connexion en SSH est bien activée ?
Oui pour les deux

5 /
comme dit précédemment, l'accès se fait avec le compte "root" et le mot de passe "libreELEC" et par le port 22.
C'est d'ailleurs indiqué dans le paramétrage de Kodi / LibreELEC.
Oui je l’ai vu et j’ai même fait l’essai en me plaçant en administrateur # (si c’est ce que traduit compte root), mais j’ai eu la même réponse négative

6 /
6 / avez-vous un pare-feu sous linux ?
La réponse est non, à ma connaissance : mais je ne suis pas familier de ces notions et ne sais pas si ma box en comporte un par défaut (NB6 de SFR)

7 /
sous linux, qu'est-ce que vous tapez pour vous connectez ?
gerard@gerard-L50:~$ ssh -v pi@192.168.1.47, ce qui me permet d’obtenir:

Code : Tout sélectionner

 gerard@gerard-L50:~$ ssh -v pi@192.168.1.47
OpenSSH_7.4p1 Debian-10+deb9u6, OpenSSL 1.0.2r  26 Feb 2019
debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config
debug1: /etc/ssh/ssh_config line 19: Applying options for *
debug1: Connecting to 192.168.1.47 [192.168.1.47] port 22.
debug1: Connection established.
debug1: key_load_public: No such file or directory
debug1: identity file /home/gerard/.ssh/id_rsa type -1
debug1: key_load_public: No such file or directory
debug1: identity file /home/gerard/.ssh/id_rsa-cert type -1
debug1: key_load_public: No such file or directory
debug1: identity file /home/gerard/.ssh/id_dsa type -1
debug1: key_load_public: No such file or directory
debug1: identity file /home/gerard/.ssh/id_dsa-cert type -1
debug1: key_load_public: No such file or directory
debug1: identity file /home/gerard/.ssh/id_ecdsa type -1
debug1: key_load_public: No such file or directory
debug1: identity file /home/gerard/.ssh/id_ecdsa-cert type -1
debug1: key_load_public: No such file or directory
debug1: identity file /home/gerard/.ssh/id_ed25519 type -1
debug1: key_load_public: No such file or directory
debug1: identity file /home/gerard/.ssh/id_ed25519-cert type -1
debug1: Enabling compatibility mode for protocol 2.0
debug1: Local version string SSH-2.0-OpenSSH_7.4p1 Debian-10+deb9u6
debug1: Remote protocol version 2.0, remote software version OpenSSH_7.9
debug1: match: OpenSSH_7.9 pat OpenSSH* compat 0x04000000
debug1: Authenticating to 192.168.1.47:22 as 'pi'
debug1: SSH2_MSG_KEXINIT sent
debug1: SSH2_MSG_KEXINIT received
debug1: kex: algorithm: curve25519-sha256
debug1: kex: host key algorithm: ecdsa-sha2-nistp256
debug1: kex: server->client cipher: chacha20-poly1305@openssh.com MAC: <implicit> compression: none
debug1: kex: client->server cipher: chacha20-poly1305@openssh.com MAC: <implicit> compression: none
debug1: expecting SSH2_MSG_KEX_ECDH_REPLY
debug1: Server host key: ecdsa-sha2-nistp256 SHA256:dp3qhtBJXbOPfPtRmGNv2X9yDZwdjBKv0cbbV0yutp4
debug1: Host '192.168.1.47' is known and matches the ECDSA host key.
debug1: Found key in /home/gerard/.ssh/known_hosts:2
debug1: rekey after 134217728 blocks
debug1: SSH2_MSG_NEWKEYS sent
debug1: expecting SSH2_MSG_NEWKEYS
debug1: SSH2_MSG_NEWKEYS received
debug1: rekey after 134217728 blocks
debug1: SSH2_MSG_EXT_INFO received
debug1: kex_input_ext_info: server-sig-algs=<ssh-ed25519,ssh-rsa,rsa-sha2-256,rsa-sha2-512,ssh-dss,ecdsa-sha2-nistp256,ecdsa-sha2-nistp384,ecdsa-sha2-nistp521>
debug1: SSH2_MSG_SERVICE_ACCEPT received
debug1: Authentications that can continue: publickey,password,keyboard-interactive
debug1: Next authentication method: publickey
debug1: Offering RSA public key: gerard@gerard-L50
debug1: Authentications that can continue: publickey,password,keyboard-interactive
debug1: Trying private key: /home/gerard/.ssh/id_rsa
debug1: Trying private key: /home/gerard/.ssh/id_dsa
debug1: Trying private key: /home/gerard/.ssh/id_ecdsa
debug1: Trying private key: /home/gerard/.ssh/id_ed25519
debug1: Next authentication method: keyboard-interactive
debug1: Authentications that can continue: publickey,password,keyboard-interactive
debug1: Next authentication method: password
pi@192.168.1.47's password: 
A cette question je réponds par le mot de passe que j’ai créé au préalable dans la Configuration de LIBREELEC à l’écran TV et le résultat est en 8 cidessous

8 /
si l'accès ne fonctionne pas, quel est le libellé de l'erreur ?
“Authentication failed”, quelquefois comme lors de cet essai, mais le plus souvent “permission denied”

9 /
est-ce que vous faites l'accès par Ethernet ou par wifi ? Si wifi, n'êtes-vous pas un peu trop loin ? Voire peut-être un mur qui gène la réception.
Seulement par le réseau Ethernet pour l’instant

10 /
sur l'une de vos raspberry, avec la distribution "raspbian", par quel compte vous essayez de vous connecter ? Par "Pi", c'est bien
Aucun de mes raspberry n’est sous raspbian, seulement LIBREELEC, mais effectivement, comme le montre ma réponse à votre question sur la connexion ( en 7 / ci dessus) c’est bien pi que j’utilise ??Alors j’ai essayé avec le nom que j’ai donné au système lors de la configuration initiale de libreelec à savoir MediaCenter mais, après plusieurs essais où j’obtiens bien l’accès à mon rasp1, les résultats après le mot de passe sont identiques

11 /
Quelle méthode avez-vous utilisez ? Avez-vous fait des tests pour vous connecter depuis une raspberry vers votre ordinateur sous Debian ?
Pour me connecter depuis une raspberry, il faudrait que j’ai accès au terminal, je pense, mais si c’est bien cela c’est le problème que je n’arrive pas à résoudre

12 / Coté Samba je mets en attente : je voudrais résoudre mes problèmes de connexion avant d’y plonger réellement

Merci pour votre assiduité
Cordialement

Artemus24
Raspinaute
Messages : 1077
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 19:15

Re: MediaCenter en Réseau

Message par Artemus24 » dim. 19 mai 2019 21:59

Salut Marseillois.
Marseillois a écrit :Mettre à jour ssh sous linux : comment sous debian (je fais régulièrement les màj des paquets
Sous Raspbian, en utilisant les commandes appropriées :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get dist-upgrade
Ou encore en faisant ceci :

Code : Tout sélectionner

sudo rpi-update
Marseillois a écrit :et sous Kodi je ne vois pas comment, sans ssh opérationnel et même dans cette hypothèse. En outre Kodi se met à jour auto et je suppose donc SSH aussi ???
Cela se fait automatiquement, donc rien à faire.
Marseillois a écrit :Je ne comprends pas la question : voulez vous dire une adresse fixe ??
Je parle de LibreELEC / Kodi et non des autres raspberry qui sont sous la distribution Raspbian.
Avez-vous attribué une adresse fixe à LibreELEC / Kodi ?
Je suppose que la réponse est OUI.

Pourquoi n'arrivez-vous pas à vous connectez à LibreELEC / Kodi par SSH ?
Je rappelle que cela se fait en indiquant, dans ssh, votre adresse IP fixe, avec le compte "root" et le mot de passe "libreELEC".
Marseillois a écrit :Oui je l’ai vu et j’ai même fait l’essai en me plaçant en administrateur # (si c’est ce que traduit compte root), mais j’ai eu la même réponse négative
Il n'est pas nécessaire de se mettre en mode administrateur, depuis votre ordinateur linux, si vous faites un accès en ssh vers le compte "root".
J'accède bien à ce compte "root" distant, en utilisant "putty" et je ne suis pas en mode administrateur sous windows.

Depuis votre ordinateur linux, avez-vous fait un ping vers votre LibreELEC / Kodi ? Qu'est-ce que cela donne ?
Normalement, je pense que la réponse est correcte.
Marseillois a écrit :ne sais pas si ma box en comporte un par défaut (NB6 de SFR)
Pour la Box SFR NB6v2, il y a un pare-feu rudimentaire.
Mais comme je le suppose, vous vous trouvez dans votre réseau local, et non sous internet, cela ne pose aucun problème.
Marseillois a écrit :ssh -v pi@192.168.1.47
Si l'adresse de votre raspberry sous libreELEC / Kodi est 192.168.1.47, pourquoi accédez vous au compte "pi" ?
Ce compte n'existe pas dans libreELEC / Kodi ! Je rappelle que vous accédez au compte "root" avec comme mot de passe "libreelec".
Par contre, ce compte existe sous la distribution "raspbian".

Ensuite, vous n'avez pas installé de clef public dans votre libreELEC / Kodi, et donc, ne l'utilisez pas.
Marseillois a écrit :Aucun de mes raspberry n’est sous raspbian, seulement LIBREELEC
Désolé, mais j'ai cru comprendre que vous aviez sur l'une de vos raspberry Raspbian.
Marseillois a écrit :mais effectivement, comme le montre ma réponse à votre question sur la connexion ( en 7 / ci dessus) c’est bien pi que j’utilise ??
Je le répère encore une fois, il n'existe pas de compte "pi" sous libreELEC / Kodi.
Il faut accéder par le compte "root" avec le mot de passe "libreelec".
Si vous avez changé quoi que ce soit dans LibreELEC / kodi, là je ne peux plus vous aider.
Vous êtes seul à savoir ce que vous avez modifié.

@+
RPI4B/8GB + Argon FanHAt
Rpi3A+, Rpi3B+
RPi 2B + Joy-It I2C Serial 20x4 2004 LCD Module
RPi 2B + PIM273 Unicorn HAT HD 16x16 Leds RGB
RPi0v1.3, RPi0W + LibreElec/Kodi, Rpi0WH + Tuner TV HAT
NodeMCU ESP32

marseillois
Messages : 88
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 14:18

Re: MediaCenter en Réseau

Message par marseillois » mer. 22 mai 2019 11:49

Salut Artemus24

Une bonne nouvelle : j'ai enfin compris que pour accéder à mes rasp sous LibreElec je devais proposer au terminal
ssh root@192.168.1.87
et là avec le mot de passe par défaut comme avec le mot de passe que j'ai créé ensuite, j'ai accès à mon mini ordinateur et je peux fermer proprement le système de mon PC sous debian

Il a fallu que vous me le répètiez plusieurs fois pour que je l'intègre

Merci

Hélas mes déboires sont loin d'être terminés, une difficulté succédant à l'autre : j'ai égaré ma carte SD avec libreElec et tvheadend (elles sont si petites)
J'en ai donc créé une nouvelle, mais j'ai une surprise avec tvheadend Server : je l'ai installé comme sur la précédente et pourtant lorsque j'ai terminé la configuration initiale du Serveur par "Finir", je vois bien la liste de mes chaines mais elle est immédiatement recouverte par un fenêtre qui me demande Utilisateur et Mot de passe et me précise que le système précise "le système indique tvheadend” : de quelles infos supplémentaires auriez vous besoin pour me venir en aide

Merci d'avance

Artemus24
Raspinaute
Messages : 1077
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 19:15

Re: MediaCenter en Réseau

Message par Artemus24 » mer. 22 mai 2019 13:54

Salut Marseillois.

Pour ne pas perdre mes cartes micro SD, je les place dans l'adaptateur et ceux-ci dans une boîte plastique.
Sinon, pourquoi ne pas utiliser un disque dur avec dessus, LibreELEC / KODI ?

Mon pense bête :

Code : Tout sélectionner

Configuration du Tuner TV Hat dans Kodi.
========================================


01) Montage du tuner TV HAT sur la RPi zéro.
--------------------------------------------

Les vis sont en plastique. Il faudra songer à prendre des vis en métal.


02) installation de TVHeadend (server).
---------------------------------------

Il n'est pas possible d'installer TVHeadend ("sudo apt-get install tvheadend") dans Kodi puisque c'est destiné à Raspbian.

Il faut trouver une autre façon de faire pour installer et configurer le Tuner TV Hat.

Je vais dans Kodi, puis dans extensions (add-on) et recherche.
Je tape "tvheadend" et je cherche "TVHeadend server 4.2" que je trouve.
Ca tombe bien, c'est la même version que l'exemple, à savoir la version libreELEC 8.2.113".

Je clique sur la ligne et j'installe l'application comme dans l'exemple. Je prends la dernière version, la 8.2.113.
(Avec kodi v18.0 Leia, la version devient 9.0.118).


03) Accéder à TVHeadend.
------------------------

Comme mon adresse IP est 192.168.1.50 (celui de la RPi zéro), je vais dans windows puis dans google chrome et je tape :
--> http://192.168.1.50:9981

et ça fonctionne. J'ai bien la page web qui s'affiche.

Si nous devons tout recommencer, il faut se rendre dans : Configuration / Général ./ Base / Démarrer l'assistant !

Contrairement à l'installation de Raspbian, aucun nom d'utilisateur ni mot de passe ne doit être demandé pour l'accès.


04) Configuration des Langues.
------------------------------

Interface web                       : french
Langue de l'EPG (Ordre de priorité) : french / french / french 

Puis je clique sur "sauvegarde et suivant".


05) Configuration de l’accès au réseau.
---------------------------------------

Accès réseau            : Réseau autorisé               : (ne rien mettre)

Login de l'admin        :  Nom de l'admin               : *
                        :  Mot de passe administrateur  : *

Identifiant utilisateur : Nom de l'utilisateur          : *
                          Mot de passe                  : *

Puis je clique sur "sauvegarde et suivant".


06) Configuration du réseau (les tuners).
-----------------------------------------

Network 1 :  Tuner          : IPTV
             type du réseau : (ne rien mettre)

Network 2 :  Tuner          : Sony CXD2880 #0: DVB-T #0
             Type de réseau : Réseau TNT

Puis je clique sur "sauvegarde et suivant".


07) Configuration du multiplexages.
------------------------------------

Network          : (ne rien mettre)
Pre-defined Mux  : France: Fr-All

Puis je clique sur "sauvegarde et suivant".


08) On lance le scan de la recherche des canaux.
------------------------------------------------

Scan progress  : 100%

found muxes    : 40
found services : 59

Puis je clique sur "sauvegarde et suivant".


09) Configuration du "service mapping".
---------------------------------------

Je coche tout.

Puis je clique sur "sauvegarde et suivant".


10) Et c'est termine.
---------------------

Je clique sur "finish".
Après cela, je fais un redémarrage de la raspberry.


11) Finalité de Theadhead Server.
---------------------------------

Je retape   http://192.168.1.50:9981/extjs.html   dans le navigateur google chrome.

Puis je clique sur "Configuration > Entrées DVB > Réseaux".
Il y a 40 transpondeurs, 93 services et 32 chaînes associées.

Je teste un canal, par exemple FR2. C'est pas très nette depuis l'ordinateur.


12) Installation de Tvheadend (Client)
----------------------------------------

On va dans "extension" (menu principal), puis dans "télécharger" et enfin dans "client enregistreur vidéo".

On recherche "TVheadend HTSP client". Je trouve la version 3.4.27.1. Je l'installe.
Pour Kodi v18.0 Leia, il s'agit de la version 4.4.12.2

Quand l'extension est installé, on tape sur "configurer".
On renseigne l'adresse Ip qui est 192.168.1.50.


13) Utiliser Tvheadend dans LibreELEC
--------------------------------------

J'ai dû activer l'onglet Tv pour accéder aux chaînes.
Dans l'ensemble, le flux est fluide et j'ai maintenant le Télé sur la raspberry et ça fonctionne !


14) conclusion.
---------------

L'image du tuner tv hat est fluide !
Nous avons exactement la même chose que par le téléviseur Samsung.

Quelques problèmes de manipulation.


=======================================================================================================================================================================

Installation de la nouvelle version LibreELEC.

On installe la dernière version en la date du lundi 11 février 2019.
Il s'agit de "LibreELEC-RPI.arm-9.0.0.img.gz
La version libreELEC est la 9.0.0 et la version kodi est la 18.0 Leia.
RPI4B/8GB + Argon FanHAt
Rpi3A+, Rpi3B+
RPi 2B + Joy-It I2C Serial 20x4 2004 LCD Module
RPi 2B + PIM273 Unicorn HAT HD 16x16 Leds RGB
RPi0v1.3, RPi0W + LibreElec/Kodi, Rpi0WH + Tuner TV HAT
NodeMCU ESP32

marseillois
Messages : 88
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 14:18

Re: MediaCenter en Réseau

Message par marseillois » jeu. 23 mai 2019 14:33

Bonjour Artemus24 et merci pour la pertinence de tes conseils et infos

j’ai comparé votre pense bête au mien : j’avais tout identique sauf le résultat

la seule inconnue : les noms d’administrateur et de utilisateur et leurs mots de passe respectifs.
Chez moi ils étaient identiques : j’ai donné un nouveau nom et un nouveau mot de passe à l’utilisateur et de fait je peux maintenant accéder à la fenêtre tvheadend dans l’onglet firefox soit en administrateur soit en utilisateur quand j’ai la fenêtre “nom-mot de passe”, ce qui n’est pas toujours le cas (je n’ai pas encore compris pourquoi)
Chez vous “*” masque vos infos ou les remplace ??
Et voilà je lis mes émissions TV à l’écran de mon ordinateur

Je suis ensuite passé au client HTSP en reproduisant votre méthode :
J’ai remplacé l’adresse IP par défaut 127.0.0.1 par 192.168.1.87 et j’ai laissé les infos que j’avais précédemment servies à savoir un nom d’utilisateur et son mot de passe

mais voilà maintenant je suis en panne : depuis l’installation de tvheadend j’ai accès aux émissions de TV à l’écran de mon PC relié au rasp3 (libre/elec + Tvheadend) par le réseau et le port 9981

J’ai installé un client HTSP lorsque le rasp3 était relié à la TV par HDMI, mais lorsque je passai sur l’onglet TV et clicquai une chaine je n’obtenais que le message “Client HTSP pas de signal” ce qui ne me parait pas illogique puisque le rasp3 n’était plus relié à l’antenne
De la même façon, lorsque le rasp3 est relié à l’antenne, la seule façon d’accéder à la TV est le réseau et je ne sais pas faire

Enfin pour ce qui est d’enregistrer les èmissions je ne suis pas plus avancé avec le Client HTSP

Il me manque quelque chose mais je ne comprends pas quoi

Merci d’avance pour toute aide ou conseil

marseillois
Messages : 88
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 14:18

Re: MediaCenter en Réseau

Message par marseillois » ven. 24 mai 2019 19:35

Salut Artemus24 et les autres
J’ai continué mes investigations en partant de l’hypothèse que la solution pourrait être un Rpi branché en HDMI sur ma TV avec un client HTSP

J’ai donc installé sur mon RPi1B+ tvheadend, que je ne suis pas arrivé à configurer en tant que serveur (mais est-ce utile à cet endroit là ??) parce que je n’ai pas accès dans la 3eme fenêtre au network2 qui couvre la TNT ??

Tant pis, je télécharge le Client HTSP et je le configure sous Firefox (192.168.1.47:9981): en fait je ne fais que remplacer l’IP par défaut (127.0.0.1) par celle du serveur (192.168.1.87) et j’indique le nom & le mot de passe de son administrateur (mode opératoire préconisé sur le site “ https://blog.bastiendeterpigny.fr/avoir ... tv-client/ “ pour une installation sur un Synology)

Et là, BINGO dans l’onglet TV à l'écran TV j’ai bien accès à mes 33 chaines, ce qui devrait me permettre d’enregistrer sur le HDD relié par USB au RPi1B+
Dès que j’aurai un créneau je poursuis dans ce sens

A+
Modifié en dernier par marseillois le sam. 25 mai 2019 17:27, modifié 1 fois.

marseillois
Messages : 88
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 14:18

Re: MediaCenter en Réseau

Message par marseillois » sam. 25 mai 2019 17:23

Bonjour à tous

Tout d’abord, je suis dans l’impossibilité de configurer mon serveur Tvheadend sur ma rasp1B+: une petite aide, qui me permette d’évacuer l’impossibilité d’afficher le network2 qui couvre la TNT : cf ci dessus, me serait fort utile svp

En attendant je poursuis ma démarche :
Sur un HHD externe alimenté secteur, je prépare un répertoire tvshows puis je le branche sur ma rasp3.

Je lance dans un onglet Firefox : 192.168.1.87(IP de ma rasp3):9981 et je me retrouve face à la fenêtre de configuration de TVheadend où je sélectionne Configuration/EnregistrementEnCours/Profils Magneto Numérique
Je garde tous les critères par défaut sauf Recording File Options/Recording System path où je remplace /stotage/recordings par /media/Traitement (le nom de mon HDD)/tvshows

Dans le Guide de programme je clicque sur une émission pour accéder à la fenêtre qui me permet de Choisir entre Lire, Programmer ou Enregistrer le programme, et je lance un enregistrement pour tester

La méthode me donne bien l’enregistrement dans le répertoire tvshows et ça devrait donc marcher aussi sur mon mediacenter et ma RPi1 à condition que je puisse au préalable y configurer mon serveur tvheadend

Je continue en essayant de lire cet enregistrement sur l’écran de mon portable

Merci d’avance pour votre aide
A+

marseillois
Messages : 88
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 14:18

Re: MediaCenter en Réseau

Message par marseillois » jeu. 6 juin 2019 15:26

Bonjour à tous sur le forum
Je reviens à mes travaux après une longue absence : ça m’aura permis de clarifier mes idées et de me rendre compte que le seul problème qui m’empêchait de monter le serveur tvheadend sur mon rasp1 était l’absence de tuner. Comme quoi l’interruption était nécessaire !!!

Pour le reste je vais reprendre mes essais

A + sans doute

Répondre

Retourner vers « Les applications spécialisées du Raspberry Pi »