raspberry Zero recoonu comme un clavier sous win

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
julienhgr
Messages : 4
Enregistré le : lun. 13 mai 2019 23:05

raspberry Zero recoonu comme un clavier sous win

Message par julienhgr » mar. 14 mai 2019 17:12

Bonjour,

Je me demandais si le raspberry Zero + joy bonnet (https://www.kubii.fr/consoles-retro-gam ... 07451.html) seraient reconnu par n'importe quel PC sous windows 10 comme un clavier ?
Par exemple est ce que je pourrais configurer les touches de la manette et les utiliser dans le bloc not, word, ou l'explorateur windows sans installation particulière sur le PC.

Si oui est ce que j'aurais juste à la brancher en USB au PC (avec un seul cable) ou est ce qu'il me faudra aussi un cable d'alimentation ?


Merci beaucoup, pour votre aide !

Julien

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: raspberry Zero recoonu comme un clavier sous win

Message par domi » mar. 14 mai 2019 17:55

Bonjour,

Le Joy bonnet s'installe directement sur les ports GPIO du Raspberry 0, il n'y a pas de connexion USB à faire, la sortie est directement en HDMI. Et oui il y a besoin de l'alimenter.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

julienhgr
Messages : 4
Enregistré le : lun. 13 mai 2019 23:05

Re: raspberry Zero recoonu comme un clavier sous win

Message par julienhgr » mar. 14 mai 2019 18:08

Je ne suis pas sur de comprendre.
Je cherche à faire du joy bonnet + pi zero une sorte de mini clavier à brancher en usb sur un pc windows 10

Julien

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: raspberry Zero recoonu comme un clavier sous win

Message par domi » mar. 14 mai 2019 20:07

Pourquoi un mini clavier ?
C'est une borne à part entière, ce n'est pas un clavier !

Une fois connecté au Raspberry, la manette devient une borne d'arcade, la seule sortie disponible est du HDMI.
Je ne comprend pas ce que Windows vient faire ici. Il n'y a rien à brancher sur Windows, et ce n'est d’ailleurs pas possible.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

julienhgr
Messages : 4
Enregistré le : lun. 13 mai 2019 23:05

Re: raspberry Zero recoonu comme un clavier sous win

Message par julienhgr » mar. 14 mai 2019 21:38

Merci beaucoup pour votre reponse,

Je me suis mal exprimer. je souhaite détourner son utilisation pour en faire autre chose qu'une manette de jeu.

Voici mon projet : J'ai un logiciel de visualisation d'image sous windows 10. Je voudrais fabriquer un miniclavier pour pouvoir réaliser les actions suivante :
-Passer à l'image suivante
-revenir à l'image précedente
-Zoomer
-dézoomer
-Zoomer à 100%
-me 'balader' dans l'image lorsque je zoome dedans grace au thumbpad

Au départ je pensais faire un hackclavier et brancher des boutons sur la carte d'encodage.
Mais je me suis demandé si il n'était pas possible de faire cela avec un pi zero.

merci beaucoup,

Répondre

Retourner vers « Débutants »