Rediriger une Pi camera sur l'USB

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
philippeB-39
Messages : 2
Enregistré le : mar. 16 juil. 2019 18:47

Rediriger une Pi camera sur l'USB

Message par philippeB-39 » mar. 16 juil. 2019 19:37

Bonjour à tous ,
pour une application bien spécifique (imprimante 3D), j'aurais besoin de rediriger le signal de la Pi camera sur l'USB du Pi... J'explique :

- Une Pi camera est connectée sur un Pi Zero, et le flux de la camera est envoyé sur l'HDMI du Pi Zero par Raspivid (ecran 20" haute resolution) Cela se fait au boot du pi, il n'est connecté a rien d'autre.
- A coté de ce Pi Zero, j'ai un Pi 3B+ qui gere une carte mere d'imprimante 3D par l'intermédiaire d'un serveur WEB et d'un écran tactile 7" standard (double possibilité de commander l'imprimante : par le réseau ou en direct)
- Le serveur d'impression qui tourne sur le Pi3B+ a la possibilité d'afficher l'image d'une Pi camera ou d'une WEBCAM USB (ou de n'importe quel periphérique USB : microscope, etc)

J'aurais aussi besoin d'afficher l'image de la camera sur le serveur d'impression.

J'ai été obligé d'utiliser le Pi Zero car le Pi3 n'arrivait pas a afficher la Pi Camera en 1980x1080 sur l'écran 20", en même temps que la gestion de l'imprimante, gestion de l'écran tactile, etc... ça ramait fort.
Par contre si l'on affiche une petite image de WEBCAM en faible résolution, cela fonctionne pas mal.

Est-il possible de rediriger le flux de la pi camera sur un port USB du Pi zero et faire "comme-ci" c'était une WEBCAM pour le Pi3B+ (avec un câble USB/USB entre les deux pi) ??
Sinon, toute autre idée est la bienvenue...
Autre contrainte, je n'ai pas le droit d'activer le WIFI.

Merci

cbalo

Re: Rediriger une Pi camera sur l'USB

Message par cbalo » mer. 4 sept. 2019 21:36

Bonjour,
Je peux me tromper mais là, liaison usb/usb : pas possible ce serait comme vouloir relier 2 PC portable via usb ensemble.

Dommage que tu ne puissent utiliser le wifi.

Si tu peux exploiter un réseau filaire, ça le ferait bien.
(Tu renvoies alors le flux video sur le réseau et tu peux y accéder en http via l'autre machine)
motion par eexmple permet de renvoyer le flux video d'une raspi camera pour le rendre dispo en http.

Sinon, une webcam usb directement sur ton raspi3 en espérant que cela ne le charge pas trop ?

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »