clef wifi edimax

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

parrain27
Raspinaute

Re: clef wifi edimax

Message par parrain27 » ven. 19 déc. 2014 12:43

bon moi perso j'ai recopier le lien sur le navigateur de raspbian et télécharger directement dessus après normalement ta deux fichier .

après j'ai suivie ce tuto en ouvrant les dossier et en copiant les fichiers dans chacun des deux dossier (ATTENTION de bien être en utilisateur root ou la copie ne marchera pas )

oui pas douer en ligne de commande alors je cherche les dossiers moi mdr !!

maintenant si tu a dézipper les deux fichiers sur une clé branche ta, clé sur ton rasp et copie les a partir de la clé ;)

suis la toute la journée si ta besoin

mikebzh44
Raspinaute

Message par mikebzh44 » ven. 19 déc. 2014 14:54

Salut vouloir être méchant ou présomptueux,je pense qu'il serait plus simple d'acheter une clé WiFi nativement reconnue par ton RPi plutôt que de te battre avec l'installation de pilote.

Vu ton jeune age (10 ans) et les galères que tu as déjà rencontrées et exposées sur ce forum, je pense sincèrement qu'une clé USB WiFi qui marche directement en la branchant serait un grand plus pour toi.

Maintenant, avant de jouer avec les pilotes, as-tu déjà essayé de configuré la clé pour qu'elle accède a ton réseau soit via la ligne de commande soit via le bureau Linux si ton RPi est branché à un moniteur :

http://the-raspberry.com/wifi-config

http://www.generation-linux.fr/index.ph ... spberry-Pi
RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir

Dom

Message par Dom » ven. 19 déc. 2014 19:09

merci beaucoup .masi je n'ai pas de bureau sur mon pc je n'ai que putty avec ssh et aucune page bureau avec des icones comme dans windows mon raspi ne me propose rien d'autres
j'ai du oublier d'installer un élément...merci de votre aide...

Dom

Message par Dom » mar. 23 déc. 2014 14:42

bon .ma clef edimax est bien compatible avec raspberry.et avec lsub j'ai bien le port usb 003 reconnu avec EDIMAX .mais maintennat je dois l'installer en ligne de commande avec putty
quelqu'un peut me dire comment je fais SVP....quelles commandes je dois faire ??
merci

vague nerd
Modérateur

Message par vague nerd » mar. 23 déc. 2014 17:04

Bonjour.

Tu ne peux pas accéder au pi en ssh avec putty, tant que le pi n'est pas branché au réseau !
Si tu n'as pas d'écran pour tout faire directement sur le pi, as-tu un câble réseau, le temps de configurer la clé wifi ?

Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

Dom

Message par Dom » mar. 23 déc. 2014 18:21

mais oui mon raspberry est bien sur le réseau local et j'y accede bien depuis le windows xp par le putty....
c'est apres que je comprends plus sachant que ma clef est bien reconnu sur usb003...comment je trouve ce qu'il faut pour activer la, cle wifi???
merci encore

mikebzh44
Raspinaute

Message par mikebzh44 » mar. 23 déc. 2014 21:45

Ton Rpi est donc actuellement connecté en ethernet alors pour que tu puisses y accéder via SSH ?

Regarde ces tutos, essaie ces commandes (en les adaptant à ton environnement réseau) :

http://www.generation-linux.fr/index.ph ... spberry-Pi

http://blog.aube-tech.com/2013/06/se-co ... ande-unix/
RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir

Dom

clef wifi edimax

Message par Dom » sam. 3 janv. 2015 18:50

bonjour et bonne année 2015 à tous..
je reviens vers vous au sujet de ma clef wifi edimax ....j'ai trouvé sur le site edimax un driver (que j'ai téléchargé dasn mon windows)pour la clef que je possède..par ailleurs elle est bien listée dans le device 05 sur mon raspberry quand je fais lsusb dans putty mais elle n'est pas installée au point de vue du pilote (je pense)

comment installer ce pilote edimax sur le raspberry que j'ai bien sur mon pc windows sachant que je travaille uniquement en ligne de commande puisque j'apprends linux sans écran ni clavier ni souris sur le raspberry mais par le réseau local avec putty et un pc xp windows

je ne sais pas comment on fait pour télécharger directement un fichier d'un site internet directement sur le raspberry alors je l'ai téléchargé sur le windows mais maintennat comment je fais pour le mettre sur le raspberry????

ensuite j'ai vu les tutos de configurations de la clef mais sans mon pilote je ne peux rien faire donc ma question?

comment installé et éxécuter le fichier edimax par ssh putty sur raspberry sachant qu'il est uniquement présent en fichier zip sur windows
merci et excusez tous ces détails mais je pars de zéro pour l'informatique.....linux...
merci encore à tous vous m'avez bien aidé pour l'instant

vague nerd
Modérateur

Message par vague nerd » sam. 3 janv. 2015 21:41

Bonjour.

Un fichier exécutable windows, comme un pilote (dll), n'est pas exécutable directement sous linux.
Il me semble que quelqu'un a déjà dit qu'aucun pilote n'est nécessaire pour votre clé. Je me trompe ?

Si elle est reconnue, comme vous le dites, il suffit de configurer le wifi.

Cordialement.
Cordialement,

Vague Nerd

Dom

clef wifi edimax

Message par Dom » dim. 4 janv. 2015 12:24

merci de la réponse mais je suis toujours bloqué
ma clef usb wifi est bien listée en device 004 au point de vue matériel (avec lsusb) mais n'est pas listée dans les wifi disponibles(avec iwilist scan).....
comment avancer???? merci

Répondre

Retourner vers « Débutants »