Affichage d'un photo pleine écran après démarrage automatiquement

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
draculaz
Messages : 2
Enregistré le : mar. 8 oct. 2019 00:20

Affichage d'un photo pleine écran après démarrage automatiquement

Message par draculaz » mar. 8 oct. 2019 00:26

Bonjour à tous !

Comme beaucoup je me suis lancé dans le Raspberry Pi et j'en découvre seulement les bases (je dispose d'un Raspberry Pi 3). Aujourd'hui, je cherche à programmer/coder le Raspberry Pi afin qu'il puisse afficher une image automatiquement après le démarrage sans avoir besoin de cliquer dessus et mettre "Plein écran". (Démarrage classique et au lieu d'entrer sur le bureau il affiche directement une image que j'aurais choisi) ( je suis sur le système d'exploitation Raspbian mais je peux changer au besoin).

Vous remerciant par avance,

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information sur mon système,

Bien à vous !

Au plaisir !

ChPr
Messages : 40
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 14:36

Re: Affichage d'un photo pleine écran après démarrage automatiquement

Message par ChPr » mar. 8 oct. 2019 10:20

Pourquoi ne pas tout simplement mettre cette image en fond d'écran ?

Cordialement.

Pierre

jelopo
Raspinaute
Messages : 310
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 10:23

Re: Affichage d'un photo pleine écran après démarrage automatiquement

Message par jelopo » mar. 8 oct. 2019 18:56

Bonjour,

Autre approche installer une application cadre photo avec 1 photo seulement :D
https://www.framboise314.fr/un-cadre-ph ... pberry-pi/


A+

draculaz
Messages : 2
Enregistré le : mar. 8 oct. 2019 00:20

Re: Affichage d'un photo pleine écran après démarrage automatiquement

Message par draculaz » mar. 8 oct. 2019 19:19

Merci pour vos réponses. EN effet, mon idée première était de positionner l'image en fond d'écran mais je n'arrive pas à rendre la barre du bureau invisible (auriez-vous une démarche pour le faire ?) l'idée était juste d'avoir l'image et rien de plus.

Merci pour le système du cadre numérique je vais creuser cela. Mais est-ce que cela se lance automatiquement ? (j'ai lu rapidement mais j'ai l'impression qu'il y a besoin d'une interaction)

Bonne journée à vous !

Alexandre

ChPr
Messages : 40
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 14:36

Re: Affichage d'un photo pleine écran après démarrage automatiquement

Message par ChPr » mer. 9 oct. 2019 09:36

draculaz a écrit :
mar. 8 oct. 2019 19:19
Merci pour vos réponses. EN effet, mon idée première était de positionner l'image en fond d'écran mais je n'arrive pas à rendre la barre du bureau invisible (auriez-vous une démarche pour le faire ?) l'idée était juste d'avoir l'image et rien de plus. ...
Click droit sur la barre de tache -> Préférence du tableau de bord -> Onglet avancé -> Cocher la case minimiser le tableau de bord.

Cordialement.

Pierre

Répondre

Retourner vers « Débutants »