Kodi Images saccadées [Résolu]

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
marseillois
Messages : 88
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 14:18

Kodi Images saccadées [Résolu]

Message par marseillois » sam. 14 déc. 2019 08:48

Bonjour à tous

J'ai un nouveau souci avec la construction de mon media center

une rasp3 B+ équipé de DVB TVHat enregistre les émissions et sert de SERVEUR
une rasp1 B+ 32 bits avec Kodi sous raspbian est le client en NFS : branchée à la TV en HDMI elle me permet de lire mes enregistrements vidéos à l’écran TV

1 / Je rencontre 2 problèmes : les images sont saccadées et image et son sont décalés

2 / les enregistrements des émissions faits avec tvheadend sont soit en .ts soit en .mp4 et ne sont pas lus par kodi : seuls des enregistrements le sont mais affectés par la difficulté de lecture en 1/

Mon Rpi et ses 512 Mo de Ram seraient ils insuffisants ??

Comment donner à Kodi la possibilité de lire les .ts et .mp4

Merci d'avance pour vos avis & conseils
Modifié en dernier par marseillois le sam. 21 déc. 2019 19:39, modifié 1 fois.

marseillois
Messages : 88
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 14:18

Re: Kodi Images saccadées

Message par marseillois » dim. 15 déc. 2019 09:37

UP !!!

marseillois
Messages : 88
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 14:18

Re: Kodi Images saccadées

Message par marseillois » mer. 18 déc. 2019 17:39

up

Devant l'absence de réponses je formule ma 1ere question autrement

Une raspberry1 B+ 512 Mo de RAM est elle jugée insuffisante pour assurer la lecture et l'affichage à l'écran TV de films transmis en NFS d'une rasp3 B+ ??

Si les infos que je donne sont à compléter pour répondre merci d'en discuter ??

Merci d'avance pour votre attention

cbalo

Re: Kodi Images saccadées

Message par cbalo » mer. 18 déc. 2019 17:50

Bonjour
Ca dépend de beaucoup de chose notamment le format de la vidéo, la latence de ton réseau, du disque dur ou sont stockés les vidéos, du contrôleur ou il est connecté en plus des capacités mémoire et CPU du serveur et du client.
Pourquoi ne testes-tu pas la lecture par un client PC ?
Si ça marche alors le serveur, le disque où sont stockés les vidéos et le réseau sont hors de cause pour le format de vidéo que tu as réussi à lire.

marseillois
Messages : 88
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 14:18

Re: Kodi Images saccadées

Message par marseillois » sam. 21 déc. 2019 19:19

Merci cbalo pour ta réponse

Entre temps j'ai testé les mêmes fichiers avec une rasp3 à la place de la rasp1, sur les mêmes fichiers mais pas dans le même contexte : le problème de saccades et de décalage du son concerne seulement des enregistrements relativement anciens en .mpg.

En plus j'ai l'impression que ma rasp1 donne aussi des signes de faiblesse et j'essaie d'approfondir les essais

Pour l'autre question que j'avais posé sur le même fil initial j'ai ouvert un sujet indépendant

Merci encore pour ta réponse, dont je prends bonne note pour la suite, de façon à essayer d'être plus précis une prochaine fois

A+

Répondre

Retourner vers « En panne ? »