Bonjour à vous.

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
Avatar du membre
P51
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 janv. 2020 01:49

Bonjour à vous.

Message par P51 » dim. 26 janv. 2020 02:12

Bonjour à vous.

Nouveau dans le monde de raspberry il a fallu que je prenne le PI 4 qui ne boot pas sur l'USB, ça promet, j'espère qu'il y aura bientôt une mise à jour pour y installer Jeedom.

Je vais vous lire en attendant une solution.
Merci.

dyox
Raspinaute
Messages : 970
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 15:28
Localisation : Le long de la côte, au dessus du pays des bigoudennes, aïe

Re: Bonjour à vous.

Message par dyox » dim. 26 janv. 2020 10:55

Bonjour,

Je ne connais pas Jeedom, il boot seulement sur usb ?

Avatar du membre
P51
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 janv. 2020 01:49

Re: Bonjour à vous.

Message par P51 » lun. 27 janv. 2020 00:03

Non, il s'installe éventuellement sur la carte SD, mais il la sollicite beaucoup ce qui réduit considérablement ça durer de vie.

dyox
Raspinaute
Messages : 970
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 15:28
Localisation : Le long de la côte, au dessus du pays des bigoudennes, aïe

Re: Bonjour à vous.

Message par dyox » lun. 27 janv. 2020 00:26

OK mais c'est un faux problème que tout le monde propage sans en connaître ses solutions.

Les plus faciles :
- les tmpfs (ce que fait log2ram facilement pour les logs)
- et en se basant sur ce tuto : viewtopic.php?f=44&t=4401 en oubliant le passage en f2fs. En 1 min c'est fait ! On copie Raspian sur la sd et sur la clé et on modifie le cmdline.txt pour qu'il pointe sur /dev/sda2. Le luxe est de modifier ensuite le fstab. Voilà et cela fonctionne même avec la pi v4. Et vous avez maintenant le système sur clé.

Pour une meilleure compréhension Il faut s'imaginer :
- la sd avec 2 partitions dont seulement la 1ère servira (mmcblkop1). La 2nd peut très bien servir en backup de sda2
- la clé avec aussi 2 partitions mais cette fois-ci on se servira seulement de la 2nd partition (sda2)

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »