Nouveau dans le domaine de la framboise, j'ai voulu mettre un ssd au cul de mon pi4 flambant neuf histoire d'être
tranquille. J'ai donc acheté un petit ssd kingstone de 240Go, un boitier pour le brancher sur l'usb3 à 12€.
Le truc, c'est que le pi refuse de le lire. J'ai essayé de le formater, partitionner avec gpart mais rien n'y fait, pour créer
une simple partition, il met 3h à peu près ce qui est totalement anormal. J'ai abandonné.
Ensuite, j'ai essayé sous W10 pour voir, tout fonctionne parfaitement, partitionnement, formatage rapide écriture
lecture de fichiers. Du coup j'ai pensé que ça venait du firmware du pi4, alors je l'ai mi à jour pour la prise en charge
mais aucun changement. J'en ai profité pour mette à jour tous les programmes3
J'ai plus trop d'idée et les yeux éclatés à scruter les tutos et autres sites. Savez vous s'il y a des contrôleurs incompatibles
avec les framboises pi4? Je pense que ça vient de mon boitier (vu que le câble lui fonctionne sous w10) mais avant de
courir dépenser de l'argent inutilement je voulais avoir un retour. Ce problème est peut être connu et simple à résoudre.
Comme je suis un noob ultime dans ce nouveau domaine, je préfère demander aux pros.
En attendant, je me contente de ma petite sd card mais j'aimerais que tout soit installé correctement pour profiter
de mon investissement

Merci d'avance.