possesseur d'une station WMR100 dont les capteurs décon*$%%, je cherche à me lancer dans un projet plus ambitieux à base de moi-même...
Voici donc ce que j'imagine afin que l'on puisse me dire si c'est possible ou non...
- un pi (zero ?) sur lequel seraient connectés les bazars suivants : https://www.lextronic.fr/station-meteo-19990.html via une carte raspio0 analog zero
- comme je connais pas la consommation des différents éléments, ce pi serait autonome en alimentation via une batterie 12 V (type moto avec convertisseur 5V), éventuellement suppléée/rechargée par un panneau solaire (du luxe, que je vous dis...)
- et bien sûr (si ça existe...), un capteur branché sur le pi pour me dire où en est la tension de la batterie
- le tout à environ 30 m d'un autre pi qui recevrait les données en BLE et qui pourrait alimenter une BDD interrogeable en web en même temps qu'un écran local (en HAT)
Je n'ai pas de fil entre mes deux pi et je n'ai pas toujours mon routeur wifi allumé, c'est pourquoi je privilégie la solution BLE (si j'arrive à la faire fonctionner)
Pour le reste : codage des données pour le transfert BLE, gestion de l'horodatage, des coupures réseau... je pense en faire mon affaire, mon fonds de commerce étant l'informatique (plutôt partie systèmes et programmation), ça devrait être possible...
Donc, possible ou non ? J'ai sous la main le livre d'un modérateur de ce forum mais il y a quand même des choses qui m'échappent puisque mes connaissances en électronique sont d'une faiblesse abyssale...
Merci pour vos avis éclairés