Bonsoir !

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
ATK
Messages : 1
Enregistré le : sam. 18 déc. 2021 23:40

Bonsoir !

Message par ATK » dim. 19 déc. 2021 00:22

Bonsoir à tous,

Passionné d'informatique depuis toujours, je souhaite démarrer plusieurs projets domotique dans ma maison.

Je viens de passer commande d'un Raspberry Pi 4 qui devrais arriver en Janvier si la pénurie de semi-conducteurs le permet.
J'ai prévu d'y installer HomeBridge car je suis équipé de la panoplie Apple.

Voici les projets que je souhaiterais mettre en place et pour lesquelles j'aurais besoin de votre aide :

- Installer un thermostat intelligent Netatmo sur une pompe à chaleur Bosch Compress 3000 (ou toutes autres solutions pour connecter mon système de chauffage)

- Connecter un ballon d'eau chaude Bosch thermodynamique Compress 5000 DW dans le but de pouvoir récupérer la température de l'eau voire de piloter quelques fonctions...

- Installer une électrovanne connectée pour piloter l'arrosage extérieur

- Installer des micro récepteurs dans les commandes (filaires) de mes volets électriques motorisé Somfy

- Remplacer le portier Aiphone DB-1MD par un modèle connecté pour pouvoir connecter le portail de mon entrée

- Remplacer un système de commande d'éclairage extérieur radio, par un système connecté.

J'aimerais également connecter à Homebridge une tondeuse robot Husqvarna, des anciennes ampoules Yeelight ainsi que des anciennes caméras Arlo Netgear...
J'espère ne pas faire fausse route en m'inscrivant sur votre forum dans le but de faire de la domotique, n'hésitez pas à me prévenir sir c'est le cas.

Merci d'avance pour votre accueil et bonne soirée ;)

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Bonsoir !

Message par domi » dim. 19 déc. 2021 09:32

Bonjour et nienvenue
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »