Puisqu'il s'agit de la Raspberry Pi, c'est : Raspberry Pi OS.DestroyedLolo a écrit :Debian ou Raspbian ?
Peut-être mais je n'ai pas eu de problème de ce genre depuis Wheezy. Un peu avec Bullseye que je n'utilise plus du tout.DestroyedLolo a écrit :Car Raspbian n'est pas connu pour sa "stabilité ABI".
Il ne faut pas exagéré sur les cartes Micro SD. La toute première carte micro SD, acquise en 2016, une sandisk (noobs) de 8Go, version wheezey qui a été migrée en jessie va très bien. La deuxième, aussi en 2016, est une verbatim et c'est lors d'une sauvegarde qu'elle a rendu l'âme. Je pense que le problème a dû venir d'une fausse manipulation. J'en ai six autres et elles vont aussi toutes bien. Donc non, cela ne détruit pas les cartes micro SD.DestroyedLolo a écrit :Après, il ne faut pas s'étonner que les framboises soient réputées pour détruire les SD alors que c'est Raspbian le fautif.
Toutes les compilations en 32bits ne fonctionnent pas en 64bits. C'est un problème de compilateur, et ce n'est pas le même langage pour le 64bits.DestroyedLolo a écrit :Je ne sais pas qu'elle est l'option sous les dérivées de Debian, mais si c'est un problème de librairie, il y a une option pour avoir un système 64bits qui continue à faire fonctionner les appli 32.
J'ai une approche différente de celle de Piper qui me donne satisfaction. Je préfère rester dans la version où j'ai développée mon application plutôt que de migrer vers la suivante et de rencontrer des problèmes de compatibilités, comme Piper. Le probème est que j'ai une multiplication d'environnements différents sur toutes mes cartes micro SD. En dehors de celles là, j'ai le disque maxtor, pour le 32bits, qui contient tous ce qui concerne la programmation système, ainsi que des programmes pour gérer mes montages électroniques. J'ai aussi un disque SATA/SSD de WD en 64bits, juste pour faire des tests.