Et concernant l'assemblage ?

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
Ptiroutier68

Et concernant l'assemblage ?

Message par Ptiroutier68 » mar. 30 déc. 2025 14:32

Bonjour tout le monde,

Existe-t-il un tuto pour l'assemblage du Starter Kit du Raspberry Pi 5 ? Si possible en français ?
Un peu, beaucoup perdue dans ce nouveau monde, je m'attendais à un petit livret ou autre :oops: lors du déballage.

Autre petit point qui me perturbe, les tutos en général sont-ils plus ou moins compatibles avec tous les Raspberry ou seulement par "catégories". Par exemple, un tuto pour le 3 pourrait être utile pour le 4 ou me concernant le 5?

Il est possible que je pose des questions bêtes, si tel est le cas, je m'en excuse par avance.

Patricia

MSG
Raspinaute

Re: Et concernant l'assemblage ?

Message par MSG » jeu. 8 janv. 2026 10:18

Bonjour ,

Tu trouveras toute la documentation nécessaire sur le site de la fondation Raspberry Pi à cette adresse : https://www.raspberrypi.com/documentati ... arted.html

Comme celle-ci est tout en anglais et que certains ne le lisent pas , tu peux faire la traduction en cliquant sur ce petit logo Image présent sur ta barre de recherche du navigateur (FireFox) .
Image

Dans le kit , la carte mémoire SD contient déjà un système d'exploitation , il n'est donc pas nécessaire de faire les étapes pour copier celui-ci avec le logiciel "Raspberry Pi Imager" , sauf usages particuliers ou pour le remplacer .

La carte RPI5 se monte sans vis (juste clipsé , sur les boitiers officiels) , il faut juste faire attention à retirer la carte mémoire SD du lecteur avant d'assembler la carte PI5 dans son boitier , puis insérer la seulement après .

Ptiroutier68

Re: Et concernant l'assemblage ?

Message par Ptiroutier68 » jeu. 8 janv. 2026 12:45

MSG a écrit:
> Bonjour ,
>
> Tu trouveras toute la documentation nécessaire sur le site de la fondation
> Raspberry Pi à cette adresse :
> https://www.raspberrypi.com/documentati ... arted.html
>
> Comme celle-ci est tout en anglais et que certains ne le lisent pas , tu
> peux faire la traduction en cliquant sur ce petit logo
> Image présent sur ta
> barre de recherche du navigateur (FireFox) .
>
> Image
>
> Dans le kit , la carte mémoire SD contient déjà un système d'exploitation ,
> il n'est donc pas nécessaire de faire les étapes pour copier celui-ci avec
> le logiciel "Raspberry Pi Imager" , sauf usages particuliers ou
> pour le remplacer .
>
> La carte RPI5 se monte sans vis (juste clipsé , sur les boitiers officiels)
> , il faut juste faire attention à retirer la carte mémoire SD du lecteur
> avant d'assembler la carte PI5 dans son boitier
, puis insérer la
> seulement après .

Bonjour @MSG

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais essayer avec le navigateur du tel, dans un 1er temps afin de découvrir tout cela. Par la suite ce sera certainement plus facile à lire sur un écran pc 😉.

J'en profite pour souhaiter Une Bonne Année à tous les membres :)

Répondre

Retourner vers « Débutants »